• Newscenter

BZ Consult
18.12.2020 Scherer, Jani, Müller & consorts n'ont pas fait les choses à moitié
Fabio Scherer 01 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Fabio Scherer participera à la LMP2 au cadre du WEC 2021

En 2021, la Suisse sera également bien représentée au niveau international. De nombreux contrats pour la prochaine saison ont déjà été signés. Surprenant: le passage de Fabio Scherer du DTM au WCE.

En 2020, Fabio Scherer n'a réussi à attirer l'attention que dans le dernier tiers de la saison. Avec de bons résultats lors de la double manifestation à Zolder, le pilote lucernois a prouvé qu'il a les qualités requises pour un pilote de DTM. Mais le passage à la série de voitures de tourisme la plus populaire d'Europe a également incité Scherer à repenser ses futurs plans de carrière. En 2021, il se concentrera donc sur la LMP2 dans le cadre du championnat d'endurance WEC, et non plus sur le DTM.

«J'ai longtemps réfléchi avant de sauter ce pas», dit Scherer. «Mais je suis heureux d'avoir procédé à ce changement.» Scherer va prendre le départ pour l'équipe United Autosports qui a réalisé le triplé la saison dernière: victoire de la classe LMP2 au Mans, titre LMP2 au WEC et titre LMP2 à l'ELMS. «Faire équipe avec les champions en titre et vainqueurs de la catégorie Le Mans, Felipe Albuquerque et Philip Hanson, est pour moi une grande opportunité et une autre grande étape dans ma carrière. Je compte déjà les jours avant l'ouverture de la saison à Sebring en début mars. J'ai l'impression que pour moi, Noël a cette année une semaine d'avance.»

Les 24h du Mans seront le point culminant de la saison pour Scherer. Neel Jani y prendra également le départ. En tant que pilote d'usine de Porsche, ce pilote originaire du Seeland conduira une 911 RSR dans la classe GTLM. Le vainqueur du Mans 2016 a déjà acquis de premières expériences. À la mi-novembre, il a déjà eu un petit avant-goût lors de la course des 12 heures à Sebring (deuxième place derrière une voiture identique). Pour Jani et Scherer, la saison commencera à Sebring début mars.

Jani Neel Porsche RSR Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Neel Jani conduit une Porsche 911 RSR au championnat WEC

Le contrat de Nico Müller pour la Formule E a également été signé. Comme prévu, le Bernois roulera pour une deuxième année pour l'équipe Dragon basée aux États-Unis. La première année a été décevante pour Müller avec zéro point sur onze courses. «Mais je suis optimiste et je pense qu'au cours de notre deuxième saison commune, nous serons en mesure de transformer ces expériences en résultats positifs.» La saison (avec le statut de championnat du monde pour la première fois) commencera pour Müller les 16/17 janvier 2021 avec deux courses à Santiago du Chili, à condition que la pandémie de coronavirus ne l'empêche pas. Sébastien Buemi (eDams Nissan) et Edoardo Mortara (Venturi) participeront également à la Formule E.

L'avenir de Müller au sein du DTM est encore incertain. Son précédent employeur, ABT-Sportsline, a confirmé sa participation au DTM 2021, mais n'a pas encore désigné les pilotes. Mais les chances de Müller devraient être excellentes. Il a terminé deuxième en 2019 et en 2020. Il pourrait toutefois y avoir un petit problème: la finale de la Formule E avec le double programme à Londres coïncidera avec le week-end du DTM à Lausitz (24/25 juillet). Toutefois, il ne devrait pas y avoir d'autres chevauchements de dates.

Mueller Nico Dragon 02 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Pour Nico Müller la saison commence mi-janvier avec la Formule E

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier