Philip Ellis (P1) et Raffaele Marciello (P2) ont fêté une double victoire dans la classe GTD aux 24 heures de Daytona. Le troisième Suisse, Rolf Ineichen, a dû abandonner la course.
La Suisse a également eu des raisons de jubiler lors de la deuxième grande course de 24 heures de l'année (après celle de Dubaï). Avec Philip Ellis et Raffaele Marciello, deux pilotes suisses sont montés sur le podium de la classe GTD à Daytona. Pour Ellis (28 ans), qui a grandi à Zoug, il s'agissait de sa première victoire (et cela à la première tentative). La joie et le soulagement sont d'autant plus grands après: «Je suis sans voix. Dire que Winward Racing participe pour la première fois à une course ici et la gagner d'emblée. C'est formidable de participer à ce succès. Cela n'aurait pas pu mieux se passer. Nous devons cette victoire à notre constance. Nous avons en effet été incroyablement constants pendant 24 heures. Pas de sanctions, pas de gros incidents, rien!»
Raffaele Marciello est également monté sur le podium lors de ses débuts à Daytona, en terminant deuxième à la première tentative. «C'était une course difficile pour nous. Dans la phase finale, nous nous sommes énergiquement pour nous protéger des poursuivants et en même temps avoir encore une chance de gagner. C'était en tous les cas vraiment très amusant», a déclaré le Zurichois, qui vit au Tessin depuis des années.
En revanche, Rolf Ineichen n’a pour une fois pas eu de chance à Daytona dans la Lamborghini Grasser. Ce pilote de Lucerne, qui a encore terminé troisième dans la course de qualification et a lui-même été couronné vainqueur du GTD en 2018, a dû abandonner la course en raison d'un problème électrique.
La victoire finale est revenue à Filipe Albuquerque, Ricky Taylor, Alexander Rossi et Helio Castroneves au service de Wayne Taylor Racing (Acura).