• Newscenter

BZ Consult
10.03.2021 Sept Suisses au Mans
Buemi Sebastien 05 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Sébastien Buemi vise sa quatrième victoire au classement général au Mans

L'ACO a annoncé la liste d'inscription provisoire pour les 24 heures du Mans, qui a été reportée au mois d'août. Au total, sept pilotes suisses seront sur la grille de départ.

Après que l'organisateur ait informé il y a une semaine que les 24 heures du Mans n'auront pas lieu en juin mais seulement les 21 et 22 août, la liste provisoire des participants a maintenant été publiée. Sept pilotes suisses seront sur la grille de départ.

Tout d'abord Sébastien Buemi, qui en tant que champion en titre vise sa quatrième victoire consécutive au Mans. En dehors de la voiture jumelle, le pilote de l’écurie Toyota n'a pas de rivaux écrasants à craindre. Dans la classe supérieure (nouvellement appelée Hypercars), seules cinq voitures sont inscrites au total. Cependant, la voiture Alpine n°36 et les deux nouvelles voitures de Glickenhaus ne devraient pas être une trop grande menace. Les questions les plus intéressantes seront: Quelle est la stabilité des deux Toyotas durant une course de 24 heures? Et quelle est la force de la concurrence des LMP2, qui pourrait bien constituer une menace pour les hypercars en termes de réglementation?

La LMP2 offre le plus grand nombre de participants. Trois Suisses espèrent monter sur le podium: Fabio Scherer avec l'équipe championne du monde United Autosports, Louis Delétraz avec WRT et Esteban Garcia avec son équipe de course suisse Realteam Racing.

Neel Jani, qui participera avec une Porsche 911 RSR-19 d'usine, a également de bonnes chances de gagner dans sa catégorie. Le vainqueur du Mans 2016 doit affronter six concurrents (2 Porsche, 2 Ferrari et 2 Corvette) en LMGTE Pro.

Dans la classe GT amateur (LMGTE Am), 24 voitures au total sont inscrites. Thomas Flohr (sur une Ferrari AF Corse avec l'ex-pilote Sauber Giancarlo Fisichella) et Rahel Frey (dans l'équipe féminine Iron Lynx Motorsport) y arborent le drapeau suisse.

Toyota Hypercar Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
La nouvelle voiture de Buemi: la Toyota Hypercar

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier