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08.04.2019 Slalom Interlaken: Victoire et record pour Philip Egli
Egli-philip-interlaken-2019 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Philip Egli en voie pour remporter sa quatrième victoire totale à Interlaken

Philip Egli a débuté le championnat suisse des slaloms 2019 comme il l`avait fait en 2018: avec une victoire. Sur sa Dallara F393, ce pilote zurichois n`a rien laissé au hasard dans les deux manches lors de la 23e édition du Championnat des slaloms à Interlaken et a relégué son plus proche concurrent Marcel Maurer sur sa Tatuus-Renault à la seconde place. Après sa quatrième victoire au classement général à Interlaken, Egli a dit: «J’ai bien débuté la nouvelle saison et je n’ai commis aucune erreur dans les deux manches. Mais je pense qu`au niveau de la conduite, je suis capable de faire mieux encore. C`est bien que je sois maintenant le gagnant du record à Interlaken. Mais les statistiques ne m`intéressent pas particulièrement. Les courses individuelles sont beaucoup plus importantes et j`attends déjà avec impatience le slalom à Frauenfeld. C`est en quelque sorte ma course à domicile.»

Derrière Maurer, qui n`avait qu`un retard d`un 85 centième de seconde sur vainqueur général Egli, Christian Balmer a terminé troisième sur sa Tatuus-Honda. Ce héros local avait encore dû se contenter de la 4e place après les courses d`entraînement, mais il a ensuite réussi à améliorer ses performances et grâce à une avance de trois dixièmes de seconde, il a empêché Lukas Eugster lors de sa première sur une Ligier-Honda de monter sur la troisième marche du podium.

Tom Zürcher a également bien commencé la nouvelle saison sur la Formule 4 Tatuus préparée par le champion suisse de la montagne Marcel Steiner. Le Bernois l’a achetée à Jenzer Motorsport pour cette saison. Remporter la 5ème place avec ce véhicule doté encore de l`ancien moteur était une performance honorable. Steiner dit sa conviction de pouvoir encore améliorer les performances en montant le nouveau turbocompresseur de 1,2 litre d`Abarth sur ce véhicule.

A Interlaken, le pilote le plus rapide avec un toit au-dessus de la tête était Patrick Drack, huitième sur sa Porsche 997 GT3 Cup, qui a réalisé le même chrono qu`Andreas Helm sur sa TracKing-Suzuki nouvellement acquise. Christian Darani s`est classé dans sa Fiat X1/9 blanche comme neige directement derrière. A cause d’une tranmission défectueuse, le pilote tessinois n’a pas remporté un temps dans la première manche, mais il a prouvé dans la deuxième manche des nerfs solides en reléguant à la deuxième place Reto Steiner qui était jusqu`ici le leader dans la classe E1-2000 .

Manuel Santonastaso et Christoph Zwahlen ont également marqué le maximum de points. Avec sa BMW 320, le deuxième au classement général de l`an dernier a été le pilote le plus rapide du groupe Interswiss. Zwahlen, a remporté la victoire dans la catégorie jusqu`à 2,5 litres sur une Opel Kadett - malgré une erreur de porte lors de la deuxième manche. Le champion suisse Martin Bürki a également remporté souverainement le titre de sa classe. Ce pilote de Thoune s`est finalement classé 12ème au classement général, juste derrière le seul pilote TCR Patrick Flammer.

La première de la Suzuki Swiss Racing Cup était également très attendue. 40 conducteurs s`étaient inscrits. Mais le programme très dense d`Interlaken a mis des bâtons dans les roues des pilotes Suzuki. Comme ils étaient les derniers à courir, leurs séances d`entraînement ont été annulées. Les pilotes de la Coupe ont donc dû faire leurs deux courses à points directement après l`inspection, ce qui était un désavantage pour des pilotes inexpérimentés. Après la première manche, Simeon Schneider devançait encore Fabian Eggenberger. Mais les deux ont reculé au classement. Schneider n`a plus pu s`améliorer et est retombé à la troisième place alors que le pilote expérimenté Eggen-berger a fait une erreur de porte lors de la deuxième manche, ce qui lui a valu la cinquième place au final. Sandro Fehr a remporté la victoire avec une avance de 18 centièmes de seconde sur Marcel Muzzarelli. La femme la plus rapide du groupe était Alexandra Mühletaler (30e au classement). Le lutteur Remo Käser, ambassadeur de la marque Suzuki, a conduit la voiture VIP avec un retard de 15 secondes sur le vainqueur à la place 38 et a assurément encore des possibilités de s`améliorer.

Vous trouverez les listes avec les résultats complets sur le site http://www.acs.ch/ch-de/sektionen/bern/motorsport/2_slalom-interlaken.asp

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