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22.04.2022 Sperandio: «Pas tout devant, pas tout derrière!»
Sperandio Elia Franciacorta 01 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Elia Sperandio a rendu visite à ses anciens collègues à Franciacorta © Eichenberger

Après des essais à Monza, le pilote de formule 4 Elia Sperandio n'a pas manqué de faire un détour par Franciacorta pour le coup d'envoi du championnat suisse de karting autobau.

L'ancien champion suisse de karting Elia Sperandio a rendu visite à ses ex-collègues à Franciacorta, avec sa voiture de Formule 4. La veille, le Saint-Gallois était encore en action à Monza lors de tests de Formule 4 pour son équipe Maffi Racing. Il participera à ses premières courses automobiles les 7 et 8 mai.

Sperandio a jusqu'à présent effectué huit jours d'essais avec son écurie genevoise. Selon lui, il est difficile de dire où il se situe exactement. «Nous ne sommes pas tout à fait devant, mais pas tout à fait derrière non plus», dit Sperandio. «A Monza, nous voulions vérifier ce qui était possible à un quart d'heure de la fin. Mais la séance s'est terminée prématurément à cause des drapeaux rouges et nous avions monté les nouveaux pneus en vain.»

Pour Sperandio, le passage à la Formule 4 italienne est comme un saut dans l'eau froide. Certes, l'ancien pilote junior OK a déjà effectué des essais pour Jenzer Motorsport début 2021. Mais comme il ne pouvait pas assumer le budget d'une saison dans la série italienne pour jeunes talents, il a dû faire une pause et faire un deuxième essai. Celui-ci a réussi avec le nouveau venu en Formule 4, Maffi Racing. Mais comme les deux parties sont inexpérimentées, Sperandio aura fort à faire pour se mettre en valeur dès le début.

Un avantage dont dispose Sperandio est le fait que toutes les équipes roulent avec de nouveaux châssis Tatuus. Les valeurs comparatives de l'année précédente n'ont pas la même signification que lors d'une saison où l'on roule avec le même matériel que l'année précédente. Néanmoins, la tâche de Sperandio sera loin d'être facile. Car jusqu'à présent, il n'a pas de coéquipier. Comment le pourrait-il? Les pièces de rechange sont toujours aussi rares. Et Maffi Racing n'a reçu qu'un seul châssis jusqu'à présent.

De plus, la concurrence est rude. Le premier de la classe, Prema, a au moins cinq pilotes au départ. Et les écuries de R-ace, US Racing, Van Amersfoort et Jenzer ont nettement plus d'expérience en Formule 4 que la petite écurie de Genève.

Mais ce qui n'est pas encore fait peut encore l'être. Sperandio a laissé une impression très solide lors de ses essais précédents. «Je veux progresser continuellement et j'essaie de donner le meilleur de moi-même. J'espère que nous entrerons de temps en temps dans les points et que nous pourrons marquer des points chez les rookies.»

Sperandio Elia 03 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Sperandio dispute cette année la Formule 4 italienne pour Maffi Racing

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