• Newscenter

23.09.2019 Steiner disqualifié après la victoire finale
Steiner marcel 2019 hemberg 2 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Trop tôt heureux: Steiner a été disqualifié lors de la course de côte à Sainte-Agathe

L`année dernière, Marcel Steiner était le roi de la montagne par excellence. Son cinquième titre de champion suisse en voitures de course a récompensé son travail acharné. Cette année, les choses ne se sont en revanche pas passées exactement comme l`aurait souhaité le pilote LobArt. Il a clairement perdu contre Eric Berguerand. Les deux spécialistes de la montagne se sont affrontés six fois et Berguerand a été six fois le pilote le plus rapide. La seule victoire journalière a été remportée par Steiner aux Rangiers où Berguerand ne prend plus le départ depuis son accident en 2007. Lors de la finale aux Paccots Steiner a déclaré forfait. Le Bernois annonce en revanche: «Je compte encore une fois attaquer pour de bon lors des deux courses de côte de Sainte-Agathe et de Mickhausen.»

Aussitôt dit, aussitôt fait! Ce week-end, Steiner a été le pilote de côte le plus rapide en Autriche. Aucun des concurrents n`a réussi à égaler les deux chronos du vice-champion suisse (1:03,087 et 1:03,414 min). Mais la joie devant la victoire finale a été de courte durée. Steiner a été disqualifié suite à une protestation du pilote slovène Patrik Zajelsnik. La raison: sur la LobArt LA01 de Steiner, l’aileron sur l’Airbox était trop haut. De plus, le tuyau d`échappement dépassait de 2,5 centimètres de trop. «C`est vraiment fâcheux, car ma performance du week-end a été réellement parfaite», regrette Steiner. «Mais j`ai apparemment mal interprété quelque chose dans le règlement.»

Pour Steiner, c`était la première disqualification de sa carrière. Mais à Sainte-Agathe, il n`était pas le seul pilote à être exclu du classement. Les deux pilotes allemands Alexander Hin et Georg Lang ont eux aussi été disqualifiés parce que leurs rétroviseurs étaient trop petits.

Malgré sa disqualification, Steiner compte bien prendre le départ de la course de côte de Mickhausen le 6 octobre. «Ce sera pour moi l’occasion de répliquer sur la piste.»

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier