• Newscenter

BZ Consult
06.12.2023 Tramadol désormais sur la liste des produits dopants
Dopingkontrolle Oberhallau Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Les contrôles antidopage existent aussi chez nous – en photo: Oberhallau © Eichenberger

Le dopage n'est heureusement que rarement un sujet de discussion dans les courses automobiles. Néanmoins, il faut toujours s'informer sur les médicaments autorisés et non autorisés. A partir du 1er janvier 2024, tramadol, par exemple, figure désormais sur la liste des substances non autorisées.

Comme chaque année, l'AMA, l'Agence mondiale antidopage, a publié la nouvelle liste des produits dopants. Vous trouverez l'édition 2024 sur le site de Swiss Sport Integrity, dont voici le lien.

Pour la Liste des interdictions 2024, l'AMA a procédé à des adaptations ayant des répercussions sur le statut de dopage des médicaments. L'adaptation la plus importante concerne la substance tramadol (un puissant analgésique). Tramadol sera interdit en compétition à partir du 1er janvier 2024. Les athlètes qui sont actuellement traités avec du tramadol doivent s'efforcer de trouver un traitement alternatif dès que possible. En outre, divers exemples supplémentaires de substances déjà interdites ont été ajoutés et des adaptations formelles ont été effectuées. En cas d'incertitude, des informations sont disponibles sur med@sportintegrity.ch

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier