• Newscenter

30.07.2020 Trois pilotes suisses en lice pour le titre dans le DTM Trophy
Rudolf Rhyn Porsche Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
La Porsche de Rudolf Rhyn pour le DTM Trophy

Ce week-end, le DTM à Spa va entamer sa nouvelle saison. Le programme-cadre comprend également les premières courses du DTM Trophy. Trois Suisses de 22 ans y seront dans les starting-blocks.

Le week-end prochain, le grand moment sera venu. Le programme-cadre du DTM comportera les deux premières courses du Trophée DTM de la nouvelle série de courses GT à Spa-Francorchamps. 18 pilotes s’y sont inscrits définitivement dans 13 équipes qui engageront les véhicules de six constructeurs (Audi, BMW, KTM, Mercedes-AMG, Porsche et Toyota). Les courses auront lieu à 15h15 après les courses DTM à six reprises.

Il y a également trois pilotes suisses au départ. Lucas Mauron conduira une Audi R8 LMS pour Racing One. Rudolf Rhyn sera en compétition pour Phoenix dans une Porsche 982 MR, tout comme Felix Hirsiger, qui chassera des points pour Allied Racing.

Mauron (22 ans) a roulé récemment le week-end pour Lamborghini dans la course de 3 heures du GT World Challenge. Cependant, ce pilote de Saint-Gall a dû se contenter d'assister à la course. Une collision du pilote de départ a anéanti la course de l'équipe de Mauron, Imperial Racing, avant que Mauron ne puisse intervenir dans l'action.

Hirsiger, qui vient de la région de Zurich, voulait au départ participer à la Porsche Carrera Cup en 2020. « Mais mon budget ne l’a malheureusement pas permis », constate M. Hirsiger. En guise d’alternative, le trophée DTM est une solution idéale pour ce jeune pilote de 22 ans. « Mon objectif est de remporter le classement junior et de terminer dans les trois premiers au classement général», déclare le pilote d'une Cayman.

Le troisième membre de l'équipe, Rudolf Rhyn, d'Unterlangenegg, a encore participé en 2019 à l’Audi Sport Seyffarth R8 Cup et y a prouvé son talent en terminant deuxième derrière le champion Robin Rogalski. Comme Hirsiger et Mauron, Rhyn a 22 ans.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier