• Newscenter

25.02.2021 Trois questions aux trois pilotes suisses de Formule E
Formel E 2021 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Les trois suisses en Formule E: Buemi, Mortara et Müller

Demain vendredi, la septième saison de Formule E va commencer en Arabie Saoudite, et trois pilotes suisses y participeront. Auto Sport Suisse a eu avec eux un entretien sur leurs chances, les 60 heures passées en quarantaine et le nouveau statut de championnat du monde.

Les courses de Formule E reprennent. Un peu moins de 200 jours après la dernière course à Berlin, les voitures de Formule E vont se remettre à vrombir. Le premier double rendez-vous en 2021 aura lieu à Riyad, en Arabie Saoudite. Auto Sport Suisse a eu un entretien avec les trois représentants suisses Nico Müller (Dragon), Sébastien Buemi (Nissan) et Edoardo Mortara (Venturi) avant les deux premières courses.

Comment as-tu surmonté la quarantaine de 60 heures?
Nico Müller:
C'était 60 heures qui m’ont paru longues. Mais on est prêt à le supporter si on peut faire à nouveau des courses en échange. Le temps a passé assez vite jusqu'au premier test Covid 19 au bout de 40 heures. J'ai même pu m'entraîner un peu dans la chambre d'hôtel. Mais le dernier tiers a été difficile. J'ai eu très envie d'air frais et de ciel bleu.
Sébastien Buemi:
Les dernières heures ont en effet été un peu pénibles. Mais sinon, c'était supportable. J'ai pu me reposer et faire en même temps un peu d'entraînement dans la chambre d'hôtel. J'ai juste essayé de profiter un maximum de ce temps.
Edoardo Mortara:
L'Arabie Saoudite exige en fait une quarantaine d'une semaine. Mais elle a été raccourcie pour nous les athlètes. C'est pourquoi ce n’était pas si grave. Celle de l'année dernière à Berlin m'a paru plus pénible.

Buemi Seb Test 2021 02 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Sébastien Buemi: 67 courses, 13 victoires, 783 points, 1 titre (2015/2016)

Quel est ton objectif pour la saison?
Nico Müller:
L'objectif est de progresser et de finir dans le top 10, c'est-à-dire de marquer des points. Cela ne sera pas facile. Le niveau a encore augmenté par rapport à 2020. De plus, nous sommes la seule équipe privée qui utilise et développe son propre groupe motopropulseur. Nous commencerons la saison avec « l'ancienne » voiture et nous n'allons passer au nouveau modèle qu'en cours de saison.
Sébastien Buemi:
Ces dernières années, je n'ai jamais fait moins bien que la troisième ou la quatrième place. C'est pourquoi je vise naturellement aussi cette année la victoire. Il sera important d'obtenir constamment de bons résultats, car la concurrence va être rude.
Edoardo Mortara:
C'est difficile de répondre à cette question. Nous nous sommes améliorés, nous avons fait quelques progrès, mais nous ne savons pas où nous nous situons par rapport à la concurrence. Je pense que nous ne pourrons évaluer nos chances qu'après le premier week-end. Je veux absolument finir dans le top 10. Cela devrait être réalisable compte tenu de l'expérience de l'année dernière.

Mortara Edo Test2021 01 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Edoardo Mortara: 33 courses, 1 victoire, 122 points

Ta motivation est-elle devenue encore plus grande maintenant que la Formule E a le statut officiel de championnat du monde?
Nico Müller:
Ma motivation a toujours été très grande. Cela ne changera donc rien. Que cette course ait maintenant le statut d’un championnat du monde officiel n'est qu'une confirmation et une récompense pour tous ceux qui participent à la Formule E.
Sébastien Buemi:
C'est pareil pour moi. J'ai toujours tout donné et cela ne va pas changer, qu'il s'agisse d'un championnat du monde, d'une série de la FIA ou de tout autre championnat. Bien sûr, le statut de championnat du monde donne encore plus de crédibilité à la série elle-même. C'est important pour les sponsors et les partenaires.
Edoardo Mortara:
Pour moi non plus, cela ne change rien. La série a certes gagné en prestige, mais je ne suis pas sûr que nous sommes chez Venturi en mesure de nous battre pour le titre. C'est pourquoi cela ne joue pas un rôle si important pour moi.

Mueller Nico Test 2021 01 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Nico Müller: 10 courses, 0 victoire, 0 point

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier