• Newscenter

21.01.2019 Trummer fera-t-il sensation à Daytona?
Trummer daytona 2 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Simon Trummer est le premier Suisse à Daytona dans la classe des prototypes

Le week-end prochain, Simon Trummer va être le premier Suisse à prendre le départ des 24 Heures de Daytona dans la catégorie des prototypes. Ce pilote de 29 ans de Frutigen dans l’Oberland bernois roule un prototype Cadillac DPi pour l’écurie JDC Miller. Trummer partagera son bolide avec les copilotes Stephen Simson d’Afrique du Sud, Chris Miller (USA) et Juan Piedrahita de Colombie. Lors des tests préliminaires, Trummer a réalisé des chronos identiques à la voiture soeur engagée entre autres par Rubens Barrichello, le «recordman» du nombre de départs en Formule 1. Trummer constate certes qu’au moment des journées de test, on avait encore plus d’une demi-seconde de retard sur le pilote en tête du groupe, «mais nous avons accordé une attention accrue au réglage de course du véhicule et nous sommes moins concentrés sur la performance en qualifications».

Trummer, qui va courir pendant toute la saison en IMSA pour Cadillac, a remporté l’année passée à Daytona la sixième place au classement général. A l’époque encore en Oreca LMP2. C’était son meilleur résultat en 2018. Il fait le commentaire suivant: «J’espère vivement que cette fois-ci, nous allons encore faire mieux. Nous avons en tous les cas posé tous les jalons pour y parvenir. Dans une course de 24 Heures, il peut arriver des tas de choses insensées. Pour nous, il importera de faire preuve de constance, ce qui est un facteur de succès déterminant, et à cet égard nous sommes bien lotis. Tout sera donc possible, même une victoire.» Les exigences de la direction d’équipe de Cadillac sont elles aussi élevées. Les Américains souhaitent en effet qu’un des pilotes de leurs voitures au moins puisse monter sur le podium dans cette course qui est la plus importante de cette année aux Etats-Unis. On attend donc avec impatience de voir ce qui va se passer.

Trummer ne sera toutefois pas le seul atout que notre pays aura à jouer. Dans la catégorie GT, on devra compter avec Marcel Fässler, un pilote expérimenté qui a déjà une fois triomphé à Daytona en 2016. Ce vainqueur aux 24 Heures du Mans mise comme à l’époque sur l’écurie de course de Corvette Racing et ses deux collègues d’équipe Oliver Gavin et Tommy Milner.

Trois autres Helvètes rapides prendront le départ dans la catégorie GTD. Ricardo Feller (Audi R8 LMS) vise le haut du classement avec son équipe Montaplast by Land-Motorsport. Après un week-end plutôt décevant à Dubaï, cet Argovien a encore des comptes à régler. Rolf Ineichen est lui aussi plein d’espoir. Ineichen mise sur une Lamborghini Huracan GT3 Evo avec le même équipage que lors de la récente course des 24 Heures à Dubaï. Simona De Silvestro prendra quant à elle le départ de cette course en Acura NSX GT3 avec une équipe purement féminine. Cette pilote de Thoune sera accompagnée par Ana Beatriz (BR), Jackie Heinricher (USA), Katherine Legge (GB) et Christina Nielsen (DK). L’équipe Meyer Shank Racing est responsable de l’engagement.

Le coup d’envoi de cette course aura lieu le Samedi, 26 janvier, à 14.35 heure locale (20.25 heures en Suisse).

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier