• Newscenter

16.04.2023 Un air de Ferrari en montagne
Thomas Amweg 2023 Praesentation Urs Gehrig Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
La Reynard 95D rouge comme une Ferrari de Thomas Amweg est prête © Gehrig

Thomas Amweg a présenté ce week-end à Langenthal son nouveau véhicule pour la saison de montagne 2023. A cette occasion, ce n'est pas seulement la peinture rouge comme chez Ferrari qui a attiré l'attention.

Ce fut un jeu de patience. Mais comme on le dit si bien: tout vient à point à qui sait attendre! En fait, Thomas Amweg aurait aimé prendre place dans la Reynard 95D, l'ex-véhicule de Joël Volluz, dès 2022. Mais pour achever le Cosworth 3 litres, il manquait les pistons. Et ils se sont fait attendre longtemps, très longtemps.

Maintenant, le bolide d'Amweg est prêt. Ce week-end, le vainqueur du Gurnigel 2019 a dévoilé son bolide à l'hôtel Meilenstein de Langenthal – avec un petit air de Ferrari. «Lorsqu'il a repris la voiture, le propriétaire Hans Peter l'a peinte en rouge et lui a monté des jantes dorées», raconte Amweg. «Nous avons conservé ce look Ferrari – à l'exception de l'un ou l'autre autocollant qui rappelait l'époque d'Alesi et de Berger.»

Amweg n'a pas encore testé son nouveau jouet. Au GP de Mutschellen, il effectuera un test de fonctionnement en tant que pilote de démonstration. Ensuite, il y aura soit un test à Dijon, soit une participation au Jim-Clark-Revival le premier week-end de mai. «Mais ce n'est pas encore gravé dans la pierre», estime Amweg. «Mais j'espère vraiment que ça va marcher. Cela me donnerait la chance de m'habituer au véhicule.» Amweg disputera ensuite sa première course les 10 et 11 juin lors de l'ouverture du championnat de montagne à Hemberg.

En termes de moteur, Amweg sera alors au même niveau que le champion suisse Eric Berguerand. «Nous utilisons le même niveau d'équipement qu'Eric», explique Amweg. Celui-ci doute qu'il puisse d'emblée rouler à son (haut) niveau. «La première année, notre objectif principal est la stabilité. Mais cela ne veut pas dire que je vais me contenter de rouler. Je veux déjà avoir mon mot à dire et embêter le top 3 de temps en temps.» Le plan d'Amweg prévoit en tout cas qu'il participera à toutes les manches (à l'exception de Massongex).

Contrairement à Berguerand, Amweg mise sur un aileron arrière plus étroit. «Nous avons parlé avec des techniciens de Sauber et avons entendu leur conseil de miser sur une version plus étroite», explique Amweg. Il reste aussi quelque chose de plus de Sauber sur la voiture: l'aileron avant. Amweg l'avait déjà monté sur la Lola B99. L'habillage du cockpit de la Reynard est également nouveau. «Au milieu des années 90, les pilotes regardaient encore loin de leur cockpit. Je voulais changer cela pour des raisons de sécurité», explique Amweg.

Thomas Amweg 2023 Praesentation Mechaniker Urs Gehrig Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Thomas Amweg (deuxième à partir de la droite) et son équipe lors de la présentation à Langenthal © Gehrig

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier