Chiara Bättig (11 ans), de Zurich, s'est qualifiée pour la finale qui aura lieu fin novembre lors des deux jours de la recherche de talents du programme FIA «Girls on Track».
La joie est grande. Il y a quelques instants, Chiara Bättig figurait dans le rubrique «One to watch» dans notre magazine trimestriel. Aujourd'hui, la jeune fille de onze ans s'est qualifiée pour la finale du programme de recherche de talents «Girls on Track» de la FIA. Sur un total de 70 participants, la jeune Zurichoise, qui a terminé septième chez les Super Minis 2021 (une course de moins que la concurrence), s'est hissée dans le top 4.
La joie d'être qualifié pour la finale est grande. «Je suis fière», dit Chiara. «J'ai tout donné. C'était très strict. Nous avions un programme du matin au soir.» Il ne s'agissait pas seulement de compétences de conduite pures. «Nous avons eu des séances de remise en forme et avons été testés dans le traitement des médias. Ils ont également examiné la façon dont nous gérons le stress. Même la nutrition était un sujet.»
Pour Bättig, elle se poursuit maintenant du 22 au 26 novembre avec la finale à Lonato (I). Les responsables de la Ferrari Academy seront également présents. Si Bättig gagne contre ses trois concurrents restants, la jeune fille aura un contrat pour 2022, ce qui la permettra de participer à la WSK et aux Euroseries.
La deuxième Suissesse, inscrite à «Girls on Track» au Castellet (France), a été éliminée. Bien que déçue, Kiana Naudé va bien sûr continuer avec le karting. «J'ai eu une bonne année. J’étais deuxième chez les juniors en ROK Cup en Italie, même si je n'ai participé qu'à cinq des sept courses.»