• Newscenter

03.04.2025 Voici les 16 juniors de montagne/slalom pour 2025
Junior Ryter Jeremias Chiquita Eichenberger Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Les trois meilleurs juniors de 2024: Ryter, Jeremias et Chiquita © Eichenberger

Le championnat suisse junior (montagne/slalom) 2024 était ouvert jusqu'à la dernière course au Gurnigel. Et il promet d'être à nouveau ultra-tendu en 2025.

On ne sait pas encore exactement combien de courses les deux adversaires au titre de 2024 disputeront cette saison. Le fait est que le champion junior Jannis Jeremias et le deuxième du classement général de l'année dernière Lionel Ryter (tous deux 25 ans) se sont inscrits cette année encore au championnat junior d'Auto Sport Suisse. Il s'agit donc d'une nouvelle édition d'un duel qui, l'année dernière, ne s'était joué qu'à la toute dernière course au Gurnigel (en faveur de Jeremias). Et comme le troisième, Steven Chiquita (qui aura bientôt 22 ans) et le quatrième de 2024 (Nolan Vuilleumier, 23 ans) sont également de retour, la lutte pour les places sur le podium est lancée.

Voici un aperçu de la liste des participants en 2025 (par ordre alphabétique):

Sandro Bernhard (24)
Steven Chiquita (21)
Bryan Favre (23)
Jimmy Froidevaux (24)
Jérémy Girard (20)
Alessandro Grispino (24)
Anthony Gurba (22)
Grégoire Huguenin (23)
Jannis Jeremias (25)
Adam Kutvev (20)
Hugo Mascaro (21)
Lionel Ryter (25)
Ursanne Salomon (19)
Mario Schöpfer (23)
Yannik Stampfli (23)
Nolan Vuilleumier (23)

Le championnat junior 2025 comprend les courses de côte de Reitnau, Anzère, Gurnigel et Les Paccots ainsi que les slaloms de Frauenfeld, Ambri (double manche) et Chamblon. Tous les pilotes en possession d'une licence NAT ou INT de l'ASS peuvent y participer. Les participants ne doivent pas être âgés de plus de 25 ans (année au cours de laquelle ils atteignent l'âge de 25 ans). Les voitures de tourisme jusqu'à 2,5 litres et les voitures de course jusqu'à 2 litres sont autorisées. Il y a un classement – avec deux résultats à biffer: un lors d'un slalom, un lors d'une course de côte. Le champion est celui qui obtient le plus de points dans toutes les disciplines.

Comme l'année précédente, les participants au championnat junior de montagne/slalom seront identifiables grâce à des autocollants supplémentaires apposés sur leur voiture. Le champion suisse junior 2025 recevra gratuitement sa licence de course pour la saison 2026. Les trois premiers seront invités au «Dîner des champions» à Berne.

Nous souhaitons une bonne saison à tous les participants!!!

Chiquita Steven Paccots 2024 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Pas seulement belle, mais aussi rapide: la BMW E30 RPM de Chiquita © Eichenberger

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier