• Newscenter

15.05.2025 Yves Meyer est prêt pour la nouvelle saison
Yves Meyer Toyota GR Supra im Duell bei der Tuning World Bodensee Av D Drift Championship 2025 Felix Koch Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Yves Meyer a commencé la saison au Tuning World Bodensee... © Koch

Après des mois de préparation, The Drift Force attend avec impatience le coup d'envoi tardif du Championnat européen de drift le week-end prochain à Jarama, en Espagne.

Ces dernières semaines, l'activité a été intense dans les locaux modernes de The Drift Force à Emmetten. D'une part, le personnel s'est occupé des souhaits de la clientèle, toujours plus nombreuse depuis l'ouverture il y a un an, et d'autre part, l'attention s'est portée sur la préparation sérieuse de la prochaine saison de course. Comme l'année précédente, l'équipe de course fondée par Yves Meyer et Joshua Reynolds en 2020 se concentrera sur l'European Drift Masters, mais n'utilisera plus qu'une seule des Toyota GR Supra développées dans ses propres ateliers. Reynolds ne participera plus que juste pour le plaisir à des événements nationaux.

Après une saison 2024 difficile au niveau européen et une conclusion apaisante avec le titre exceptionnel remporté dans le Championnat italien de drift, l'équipe de Nidwald s'est attelée cet hiver à améliorer la Toyota dans les détails. Celles-ci concernaient surtout l'essieu arrière du complexe bolide de drift ainsi que l'orientation vers un nouveau partenaire pneumatique. «Nous avons effectué des tests jusqu'à fin février et ce n'est qu'ensuite que nous avons commencé à réviser la voiture et à mettre en œuvre de nouvelles idées. Sur l'essieu arrière, nous avons complètement revu la cinématique, et le fait de pouvoir désormais choisir librement une marque de pneus nous ouvre de nouvelles possibilités en matière de réglage. Nous avons maintenant plus de marge de manœuvre avec le set-up, ce qui rend les choses un peu plus faciles pour le pilote. Grâce à la qualité et à la robustesse du moteur de course de plus de 1000 ch, basé sur le moteur standard B58 qui a fait ses preuves, nous n'avons dû remplacer que les pièces d'usure», explique l'ambassadeur officiel de la marque Toyota Suisse à propos du principal travail de préparation de la prochaine saison européenne.

Celle-ci a débuté le premier week-end de mai devant un public record au Tuning World Bodensee à Friedrichshafen, dans le cadre duquel la première manche de l'AvD Drift Championship 2025 s'est déroulée sur un petit circuit. L'équipe suisse a décidé d'y participer après que le coup d'envoi du championnat européen prévu à Rome ait été annulé à la dernière minute en raison du décès du pape François. Lors de l'événement organisé près de la frontière suisse, Meyer est parvenu à se hisser jusqu'en finale, où il a été battu de justesse par son puissant adversaire allemand à cause d'une petite erreur de parcours. Mais cela n'entame en rien sa confiance et sa motivation avant le départ européen, désormais reporté aux 17 et 18 mai en Espagne. «La voiture fonctionne, personne dans l'équipe n'est rouillé – nous nous sentons prêts», se réjouit Meyer.

Après l'événement organisé pour la première fois sur le site de l'ancien circuit GP de Jarama, au nord de la capitale madrilène, d'autres courses sont prévues en Finlande, en Irlande, en Allemagne, en Lettonie et en Pologne. En outre, The Drift Force a l'intention de participer à la «Reisbrennen» en Allemagne en août et à la finale du Championnat italien en novembre, afin de rendre hommage aux Italiens en tant que champions en titre puis sortants. Il va presque sans dire que les attentes d'Yves Meyer ont augmenté au cours de sa troisième année de participation au niveau européen. «Je veux bien sûr me qualifier pour chaque course et viser ensuite des places dans le top 16 et le top 8. Si je peux faire mieux, ce sera encore mieux. Notre voiture s'est améliorée, j'ai aussi progressé en tant que pilote, ce qui me redonne l'esprit de compétition pour atteindre ces objectifs.»

Yves Meyer Toyota GR Supra Tuning World Bodensee P2 Av D Drift Championship 2025 Felix Koch Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
...avec une deuxième place © Koch

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier