Yves Meyer et son équipe «The Drift Force» ont connu un été intense. L'équipe de course Toyota de Nidwald a participé à trois manches du championnat d'Europe et à deux événements allemands.
Pas de pause estivale ni d'ambiance de vacances en vue: l'équipe «The Drift Force» d'Yves Meyer a vécu des semaines intenses avec trois courses dans le cadre du Championnat européen de drift 2025 et deux autres participations à de grands événements en Allemagne. «The Drift Force» a ainsi pu réaliser des démonstrations spectaculaires dans le cadre des 24 heures du Nürburgring, qui ont suscité l'enthousiasme du public et des invités. De retour en mode course, le long voyage vers le circuit de Mondello en Irlande s'est avéré être un échec inattendu pour les Suisses à la fin du mois de juin. Des problèmes techniques imprévus sur la Toyota GR Supra développée dans les propres ateliers d'Emmetten ont signifié pour Meyer une élimination prématurée dès les qualifications pour le peloton principal.
Mais «Capo» et son équipe ne se sont pas laissés décourager. Au contraire, l'ambassadeur officiel de Toyota Suisse a fait un retour impressionnant lors de la quatrième manche du championnat d'Europe à Riga, la capitale lettone, avec une bonne performance et une qualification facile pour les éliminatoires. «Malheureusement, j'ai commis une erreur de pilotage lors de la première bataille, ce qui m'a fait perdre. Mais j'en ai tiré les leçons», explique Meyer à propos de son mésaventure.
De Lettonie, nous sommes partis pour l'Eurospeedway Lausitz, l'un des événements cultes pour les amateurs de fumée de pneus, où l'AvD Drift Championship organisait une course de championnat. Après deux superbes qualifications avec 95 et 98 points sur 100 possibles, la qualification de Meyer pour la finale n'était plus qu'une formalité. Au final, comme au printemps lors du Tuning World Bodensee, il a terminé à la deuxième place.
La manche suivante du Championnat d'Europe s'est déroulée à Ferropolis, la ville de fer. Avec deux manches à nouveau solides, le seul Suisse parmi les meilleurs pilotes européens s'est qualifié haut la main pour la 23e place sur la grille de départ avec 89 points. Comme lors de la deuxième manche du championnat d'Europe en Finlande, Meyer a affronté le champion d'Europe en titre Lauri Heinonen lors de sa première bataille – une tâche difficile, mais pas impossible, comme il a pu le constater après sa défaite serrée. En tant que pilote le mieux classé, le Finlandais a décidé de prendre la tête lors de la première bataille afin de dicter le rythme. Meyer ne s'est toutefois pas écarté de son côté, mais a légèrement heurté la portière de son adversaire rusé lors d'un changement de direction inattendu et lent, ce qui l'a éliminé de la course. «Une collision est toujours la faute de la voiture poursuivante. Sinon, j'aurais probablement remporté cette bataille, mais tout le monde connaît les règles», a déclaré Meyer en serrant les dents, se montrant fair-play dans la défaite.
Malgré tout, le chef d'équipe de «The Drift Force» a tiré un bilan tout à fait positif après une nouvelle élimination au premier tour à Ferropolis et lors des compétitions précédentes. «J'étais à nouveau tout près du champion en titre et, comme en juin, j'ai été éliminé de manière malheureuse. Si l'on considère l'ensemble des événements estivaux, nous avons continué à progresser. Nous sommes certainement à notre place dans le championnat d'Europe, car nos performances, notre technique et notre constance sont globalement bonnes. Il ne me manque plus qu'un peu de chance pour aller plus loin.»
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