«Ne jamais abandonner», telle est la devise de Ralph Boschung qui a une fois de plus fait ses preuves. Ce Valaisan de 21 ans s`est engagé auprès de Trident pour la saison de Formule 2 à venir. «C`était dur d`y parvenir et je suis heureux que cela ait marché et que je puisse prendre le départ pour Trident. Un grand merci à mes sponsors.»
Boschung a déjà effectué des courses d`essai pour l`équipe de Milan à Barcelone, mais il a dû patienter et remettre temporairement son cockpit à Antonio Fuoco. Entre-temps, toutes les incertitudes ont été clarifiées et Boschung pourra aborder sa troisième saison dans la deuxième classe de Formule la plus importante.
A trois reprises déjà, Boschung a franchi la ligne d`arrivée en septième position en Formule 2. Il va de soi que ce pilote de Monthey compte dépasser ce résultat en 2019. Boschung fait le constat suivant : « Quand on investit tant d`énergie dans son but, on rêve naturellement d`une victoire. Mais je veux garder les pieds sur terre et espérer qu`il sera enfin possible de monter sur la marche la plus haute du podium. En tant que chef d`équipe chez Trident, Boschung rencontrera un pilote au nom bien connu : Giuliano Alesi. Le fils de l`ancien pilote de Formule 1 Jean Alesi passe de la GP3 à la Formule 2 et est le nouveau compagnon d`écurie de Ralph.
Avec Boschung chez Trident et Louis Delétraz chez Carlin, deux pilotes suisses participeront au Championnat de Formule 2. Pour les deux, 2019 sera l`année de vérité.