Suzuki Suisse a annoncé avec la nouvelle Swift Sport une nouvelle coupe de marque pour 2019 (Auto Sport Suisse s’en est fait l’écho). Actuellement, 22 inscriptions sont déjà arrivées à Safenwil au siège principal de Suzuki et la clôture des inscriptions pour la Suzuki Swiss Racing Cup n’aura lieu qu’à la fin février.
Le calendrier provisoire comporte les huit courses qui comptent pour le Championnat suisse de slalom 2019. La saison débutera donc le 6 avril avec le premier slalom de la saison à Interlaken. On ne pourra piloter que le modèle 1,4 litre de la Suzuki Swift Sport de l’année 2018, importée via Suzuki Automobile Suisse. Des modèles plus anciens de la Suzuki Swift Sport ne seront pas autorisés à participer.
Le règlement technique stipule ce qui suit: le véhicule doit être conforme à son état d’origine. Ce qui n’est pas expressément autorisé sera considéré comme interdit et on ne peut engager que des carburants aux spécifications et quantités de remplissage d’origine Suzuki.
Pour être classé dans le Suzuki Swiss Racing Cup, un participant doit s’y être inscrit dans les règles et présenter au moins trois résultats. Les participants avec moins de trois résultats seront listés sans indication de rang. Les pilotes qui participeront à trois slaloms au moins du Suzuki Swiss Racing Cup recevront en fin de saison avec effet rétroactif une prime de participation de 300.- CHF par course. Les participants qui ont déjà participé à trois slaloms au moins en 2018 dans le cadre de L0C2 sur une Suzuki Swift Sport toucheront par course en complément un prime de loyauté de 300.- CHF. Celle-ci fera l’objet d’un décompte en fin de saison.
Le champion du Suzuki Swiss Racing Cup touchera en fin d’année une prime de 5000.- CHF, plus un bon pour des pneus de Yokohama d’un montant de 1500.- CHF. La place 2 est dotée de 4500.- CHF (plus un bon pour des pneus de 1000.- CHF), le pilote classé à la place 3 encaissera une prime de 4000.- CHF (plus un bon pour des pneus de 500.- CHF). Un système de primes dégressif de 500 francs par rang est prévu pour chaque concurrent jusqu’à la dixième place. Vous trouverez de plus amples informations sur le site www.suzukiautomobile.ch/motorsport