La légendaire course de côte St-Ursanne – Les Rangiers aura lieu pour la 80e fois ce week-end. La cinquième manche du Championnat suisse de course de côte sera également la seule manche du Championnat d'Europe disputée sur le sol suisse.
Un grand classique figure au programme ce week-end: la course de côte St-Ursanne – Les Rangiers aura lieu pour la 80e fois dans le Jura. 222 participants se sont inscrits, dont 185 pour le Championnat suisse de la montagne et 37 pour le Championnat d'Europe FIA de la montagne, parmi lesquels les trois premiers du classement général des voitures de course: Christian Merli (148 points), Kevin Petit (134) et Fausto Bormolini (127,5).
Pour pouvoir rester dans le Championnat d'Europe, quatre Suisses se sont inscrits au classement européen aux Rangiers. En tête, Reto Meisel avec sa Mercedes-Benz SLK 340 (dans le groupe 1), Fabien Houlmann avec sa Peugeot 205 (groupe 3) ainsi que les deux participants du groupe 1 Alphonse Kilchenmann (Suzuki Swift) et Martin Bächler (VW Lupo). Ronnie Bratschi (Mitsubishi Evo 7), qui court sous licence tchèque, les rejoint dans le groupe de Meisel. À propos de Meisel: après huit courses sur onze, l'Argovien est le Suisse le mieux classé du Championnat d'Europe, où il occupe la huitième place.
Pour en venir au Championnat suisse de course de côte, Robin Faustini a toutes les cartes en main après quatre courses sur neuf. Le champion de l'année dernière reste jusqu'à présent invaincu avec sa Nova Proto Emap. Il a récemment pulvérisé les records à Reitnau et Anzère. L'année dernière, il a non seulement réalisé le meilleur temps aux Rangiers en 1:43,061 min, mais il a également remporté la course devant son père pour la première fois. Cette année, il aborde la course avec un léger handicap. Il y a dix jours, Faustini a eu un accident lors de la course de côte à Osnabrück. «D'ici vendredi, la voiture sera comme neuve», déclare Faustini. «Nous avons dû remplacer une grande partie de l'avant et réparer la direction. Mentalement, l'accident ne m'a pas affecté. Je sais ce qui n'a pas fonctionné et que j'ai accéléré trop tôt pendant un instant. Nous avons déjà un plan clair pour les trois séances d'essais. Je suis donc très confiant.»
Parmi les premiers poursuivants de Faustini, on trouve Joël Volluz (Norma M20FC Judd), deuxième au classement général, ainsi que Marcel Steiner et Thomas Amweg (tous deux Nova Proto Helftec) dans la catégorie 3 litres. Les deux pilotes rapides de la catégorie 2 litres, Michel Zemp (Norma M20FC Helftec) et Victor Darbellay (Nova Proto Hartley), ont cette fois-ci seulement des chances d'outsiders. «S'il y a une course où nous n'avons pas de chance face aux voitures de 3 litres en raison de nos performances, c'est bien celle des Rangiers», déclare Zemp, qui occupe la troisième place au championnat, à seulement six points derrière Volluz et juste devant Darbellay.
Le favori incontesté pour la victoire dans la catégorie des voitures de formule jusqu'à 2 litres est le champion local Roland Bossy. En l'absence de Lionel Ryter, le pilote de 63 ans originaire de Porrentruy devrait clairement prendre la tête avec sa Tatuus Formule 2. Il ne manque pas d'expérience. Bossy a déjà participé des dizaines de fois à la course de côte des Rangiers. En 2001 et 2003, il a remporté le classement général avec sa Formule 3000.
Dans la catégorie des voitures de tourisme, la situation à la mi-temps de la saison est la suivante: le leader Simon Wüthrich (VW Golf) veut naturellement continuer à engranger des points. En temps normal, il devrait y parvenir dans la catégorie E1 jusqu'à 3,5 litres. Mais attention: avec seulement deux courses (qui seront additionnées), il ne pourra se permettre aucune erreur car l'avance de Wüthrich n'est pas énorme. Son coéquipier Danny Krieg (E1 à 2 litres) le talonne à seulement trois points. Et le rapide Arnaud Donzé (également en VW Golf) constituera une menace latente avec seulement dix points de retard. Sur les trois pilotes de voitures de tourisme les plus rapides de l'année dernière, seul Frédéric Neff sera présent avec sa Porsche 997 GT2 R. L'année dernière, le Jurassien avait réalisé un meilleur temps de 2:10,773 min. Seuls Roger Schnellmann, absent cette année, et l'intrépide pilote Opel Kadett Sébastien Coquoz, qui avait franchi la barre des 2 minutes 10 secondes en tant que pilote le plus rapide dans la catégorie deux litres et qui fait également partie des favoris cette année, avaient fait mieux.
Parmi la quarantaine de pilotes locaux, deux pilotes de rallye seront également présents: le Champion suisse Michaël Burri (Hyundai i20 N Rally 2) et Jean-Marc Salomon (Ford Fiesta R5).
Malgré un plateau impressionnant pour le public, il y a une ombre au tableau: L'organisateur a (malheureusement) dû annoncer que la zone du «Petit Susten» ne sera pas accessible cette année non plus.
À propos du parcours: le parcours entre St-Ursanne et Les Rangiers est long de 5,180 kilomètres. Le dénivelé est de 350 mètres. La pente moyenne est de 6,8 %. Le record absolu du parcours est détenu par le sud-tyrolien Christian Merli avec un temps de 1:39,201 min (= 188,0 km/h) réalisé en 2022. Avec neuf victoires au total, Simone Faggioli est le vainqueur record de la course de côte St-Ursanne – Les Rangiers, devant Fredy Amweg (7), Marcel Tarres (6), Lionel Régal (5) et Jo Siffert (4). Parmi les pilotes suisses actuellement au départ, Roland Bossy et Marcel Steiner sont les participants les plus titrés avec deux victoires chacun.
Le coup d'envoi sera donné à St-Ursanne le samedi 16 août à 7h00 avec les premières séries d'essais. Au total, trois séries d'essais sont prévues, la dernière débutant à 15h00. Deux courses auront lieu le dimanche (à partir de 7h00). Les deux temps seront additionnés à la fin. Le billet coûtera 20 francs (ou euros) le samedi et 25 francs (ou euros) le dimanche. Un billet pour le week-end est disponible au prix de 30 francs (ou euros). L'entrée sera gratuite pour les moins de 16 ans. Les membres du TCS bénéficieront de réductions sur présentation de leur carte de membre.
Si vous voulez en savoir plus sur la course de côte à Les Rangiers prière de consulter le site https://rangiers.ch
Dates du Championnat suisse de course de côte 2025
14/15 juin, Hemberg et La Roche – La Berra
29 juin, Reitnau*
12/13 juillet, Ayent – Anzère*
16/17 août, St-Ursanne – Les Rangiers
3031août Oberhallau
6/7 septembre Massongex
13/14 septembre, Gurnigel*
20/21 septembre, Châtel-St-Denis – Les Paccots*
*comptent pour le Championnat Suisse Junior
Journée suisse lors du DTM au Nürburgring! Emil Frey Racing a remporté une double victoire lors de la première course, devant Ricardo Feller, surprenant troisième.
Le début de la deuxième moitié de la saison DTM n'aurait pas pu mieux se passer pour Emil Frey Racing. Sur l'ancien circuit GP du Nürburgring, où l'équipe suisse a longtemps peiné, la cinquième manche a enfin permis de réaliser la percée tant attendue. Dès les qualifications, l'équipe a démontré de manière impressionnante sa force: Jack Aitken a décroché sa troisième pole position de la saison, suivi de près par son coéquipier Thierry Vermeulen en deuxième position. Ben Green a complété la belle performance de l'équipe en décrochant la quatrième place sur la grille de départ.
EFR a ensuite confirmé ses excellentes performances en course. Après les arrêts au stand, Aitken a certes subi la pression de Ricardo Feller dans l'Audi n° 29, qui a d'abord pris la tête. Mais au 29e tour, l'heure d'Aitken a sonné: grâce à une attaque décisive, le Britannique a repris la tête. Peu après, Ben Green a également saisi sa chance : après s'être assuré la troisième place dans son duel avec Marco Wittmann, le rookie du DTM a également dépassé l'Audi de Feller. Avec les deux Ferrari Emil Frey aux première et deuxième places et Feller en troisième position, la journée suisse dans l'Eifel était parfaite!
Mais le contraste fut immédiat: dimanche, Emil Frey Racing présenta un tout autre visage. Aitken, qui avait brièvement pris la tête du championnat grâce à sa victoire, dut se contenter de la 16e place sur la grille de départ. C'est également à cette position qu'il termina la course après une collision avec Feller, juste derrière Green, le seul à avoir marqué un point (du point de vue suisse). Aitken occupe désormais la deuxième place du championnat (derrière le leader Lucas Auer), tandis qu'EFR est quatrième au classement par équipe.
Feller était également très soulagé. «Nous avons réussi! C'est génial de pouvoir enfin célébrer notre premier podium de la saison ici, au Nürburgring», a déclaré le pilote de l’équipe Land. «Notre stratégie a parfaitement fonctionné. Lorsque la fenêtre des arrêts au stand s'est ouverte, nous sommes immédiatement entrés et avons pu exploiter de manière optimale le pic de performance des pneus. Dans la phase décisive de la course, nous avons ainsi rattrapé un temps crucial sur nos concurrents. Cela a été déterminant pour prendre la tête et nous battre pour les places sur le podium.» Fabio Scherer n'a pas marqué de points. Le pilote d'Engelberg a dû se contenter des 18e et 19e places.
Bruno Bader a également fait les gros titres. À 64 ans, le pilote de dragster thurgovien est toujours au top. Lors de la deuxième manche du Championnat d'Europe à Tierpe, en Suède, Bader a non seulement battu le favori David Vegter, des Pays-Bas, mais le vétéran suisse du Pro-Mod a également remporté la victoire en quart de finale contre le local Andreas Arthursson. Ce n'est qu'en demi-finale que Bader a vu son parcours s'arrêter.
Le Tessinois Diego Bernhard est décédé le 18 juillet à l'âge de 58 ans. Le pilote automobile originaire de Losone a été actif pendant plusieurs années sur la scène automobile suisse. Il a notamment participé à l'Arosa ClassicCar pendant 15 années consécutives, la dernière fois en 2024 avec sa Ford Escort RS2000.
Bernhard s'est lancé dans la course automobile à l'âge de quarante ans, grâce à son ami Roberto Servalli qui lui avait prêté sa première voiture. Bernhard a d'abord participé à des courses de côte avec une Alfa Romeo 2000 GTV, puis avec une Opel Kadett C rouge, remportant plusieurs victoires dans la catégorie E1 jusqu'à 2500 cm3. Rien que lors de la course de côte d'Oberhallau, il a été le plus rapide de sa catégorie de 2014 à 2019. Après la pandémie, Bernhard, qui dirigeait au Tessin la société CassinaTech, une entreprise spécialisée dans les plaques de plâtre, a participé de plus en plus souvent à la catégorie historique avec son Escort blanche. Ces dernières années, il a également partagé son hobby avec son fils Sandro, qui a participé à quelques slaloms avec sa Fiat X1/9 bleue, notamment lors de la course à domicile à Ambri en 2025.
«J'ai rencontré Diego il y a quelques années», se souvient Tom Huwiler, pilote BMW. «C'était un vrai bon vivant. Je me souviens encore comment les techniciens à Hemberg ne voulaient pas le laisser courir et comment nous avons ajusté toute la gestion du carburant pendant la nuit. Après cela, nous avons toujours eu de très bons rapports.» Christian Darani garde également un bon souvenir de son collègue tessinois, qui courait comme lui pour la Squadra Corse Quadrifolgio. «Diego était une personne formidable, avec un grand cœur, toujours modeste, souriant et aimable.» Son coéquipier Christian Bralla le décrit de la même manière. «Diego était un type simple et terre-à-terre. Il avait un caractère enjoué et était avant tout un bon ami. Il nous manquera beaucoup, en tant qu'être humain et en tant que pilote.»
Bernhard laisse derrière lui sa compagne Corinne, ses enfants Valerie et Sandro, ainsi que son père Franco et sa sœur Tatjana. Auto Sport Suisse présente ses sincères condoléances à la famille, aux proches et aux amis du défunt.
Le 31 août, le Championnat suisse de karting autobau disputera sa quatrième manche à Crémone, en Italie. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous pouvez le faire jusqu'au dimanche 24 août!
Le championnat suisse de karting autobau entre dans sa phase décisive. La quatrième manche est prévue le 31 août. Pour la première fois, le CSK autobau fera étape sur la piste de karting du Cremona Circuit. Ceux qui ne se sont pas encore inscrits pour cette manche peuvent le faire jusqu'au dimanche 24 août (minuit) sur www.go4race.ch. Cela vaut vraiment la peine d'y participer. Le Championnat suisse de karting autobau offre non seulement des courses attrayantes, mais aussi un niveau élevé et des luttes passionnantes pour les places, ce qui caractérise le championnat depuis des années. Alors n'hésitez pas, inscrivez-vous dès maintenant! Nous nous réjouissons de votre participation! Si vous avez des questions ou des doutes, nous sommes à votre disposition (info@motorsport.ch ou tél. 031 979 11 11).
Pour plus d'informations sur le circuit, rendez-vous sur: https://cremonacircuit.it/it/kartodromo/
En 2021, Elia Pappacena (18 ans) est devenu Champion suisse de karting chez les juniors. Il a ensuite couru en Italie (jusqu'en 2024). Cette année, il a remporté prématurément le titre GT4 dans la Porsche Sports Cup Suisse. Auto Sport Schweiz s'est entretenu avec le pilote originaire de Rudolfstetten au sujet de son passage à la course automobile.
Il semble que tu aies été pressé de remporter le titre GT4 dans la Porsche Sports Cup Suisse. Bien qu'il reste encore quatre courses au programme, tu es déjà assuré de la victoire. Est-ce que tu as attendu cela avant le début de la saison?
Elia Pappacena:
Non, certainement pas avant le début de la saison. Cette année, je suis passé du karting à la course automobile. Je ne savais donc pas exactement où je me situerais. Mais après le premier, voire le deuxième week-end de course, j'ai compris que je pouvais y arriver.
Le passage du karting à la course automobile ne t'a apparemment pas posé de problème insurmontable?
Cela a été un grand changement. Et je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'entraîner. Avant la première course à Portimão, je n'ai passé qu'une demi-journée à l'Anneau du Rhin et deux jours au Mugello dans la Porsche GT4. Mais je me suis adapté relativement rapidement.
Quelle expérience acquise en karting t'a aidé lors de la transition?
Le feeling pour le freinage et l'accélération. J'ai également beaucoup appris en karting sur la gestion des pneus. Surtout lorsqu'il s'agit de réaliser rapidement un bon temps avec des pneus neufs. Ce qui m'aide également dans le karting, c'est le choix de la trajectoire, c'est-à-dire un travail précis au volant.
Est-il difficile de trouver le bon réglage? Tu as plus de possibilités dans une voiture qu'en karting, non?
Nous avons un réglage différent pour chaque circuit. Mais nous commençons généralement par un réglage neutre, puis nous travaillons à partir de là. En principe, il existe également différentes possibilités en karting. La différence avec la voiture est la suivante: si je me suis trompé de direction en karting, j'ai perdu deux ou trois dixièmes. En voiture, c'est beaucoup plus.
As-tu déjà une idée de la suite en 2026? En tant que junior officiel de Porsche, vas-tu automatiquement passer en GT3 avec l'aide de Porsche Suisse?
Non, rien n'est garanti. Bien sûr, j'aimerais franchir cette étape, mais rien n'est encore décidé.
Recommanderais-tu à d'autres pilotes de karting de ton âge de suivre la voie que tu as choisit?
Au cours de ma dernière année en tant que pilote de karting, j'ai dépensé près de 200’000 francs. À cet égard, les moyens dont j'ai besoin pour une saison GT4 dans la Porsche Sports Cup Suisse ne diffèrent pas beaucoup de ceux dont j'avais besoin en tant que pilote de karting. Ce que je considère comme particulièrement important: ceux qui veulent changer de discipline doivent rejoindre une bonne équipe afin d'acquérir le plus d'expérience possible. Par exemple, je profite énormément d'AMAG First et des connaissances de Fredy Barth. Rétrospectivement, la question se pose: en tant que bon pilote de karting, ne vaut-il pas mieux passer directement à une voiture GT3?
La crainte des dommages, qui sont bien sûr beaucoup plus coûteux dans une Porsche que dans un kart, te préoccupe-t-elle? Après tout, de tels dommages peuvent peser lourdement sur le budget.
(Rires.) Quand je regarde mon père dans les yeux avant une course, j'en prends conscience. Mais dès que le feu vert s'allume, je n'y pense plus.
Patric Niederhauser conserve ses chances de remporter le titre dans le GT World Challenge grâce à une nouvelle place sur le podium. Jean-Luc d'Auria a remporté sa première course en Italie dans le championnat GT local.
La quatrième manche de la Sprint Cup du GT World Challenge Europe s'est déroulée ce week-end sur le circuit de Magny-Cours. Les équipes Grasser Racing et Garage 59 se sont imposées lors de deux courses passionnantes. Patric Niederhauser et son coéquipier Sven Müller ont une nouvelle fois confirmé leur bonne forme en terminant respectivement 2e et 5e. Le Bernois, qui a débuté sa carrière chez Jenzer Motorsport, conserve ainsi toutes ses chances dans la lutte pour le titre. Avant la finale à Valence (19-21 septembre), «Nidi» dans la Rutronik-Porsche n'est qu'à 9,5 points du duo de tête Weerts/van der Linde.
La deuxième course, dimanche, a été remportée par le duo Marvin Kirchhöfer/Benjamin Goethe. Les deux pilotes, qui avaient déjà gagné à Misano, ont décroché leur deuxième victoire consécutive après avoir résisté à la pression constante de la Lamborghini n° 63, à nouveau très performante. Kirchhöfer, qui court sous licence suisse, occupe la quatrième place du championnat, à dix points derrière Niederhauser.
Lors de la course IMSA à Road America, BMW a remporté une double victoire dans la catégorie Prototypes grâce à Philipp Eng/Dries Vanthoor devant Marco Wittmann/Sheldon van der Linde – la deuxième après Indianapolis 2023. Pour Louis Delétraz, le week-end s'est déroulé de manière moins fluide. Le Genevois a dû se contenter de la 9e place, loin des ambitions exprimées en début de saison avec Wayne Taylor Racing. Philip Ellis, le deuxième représentant suisse sur la piste, a terminé 38e au classement général et 10e en GTD. Ellis conserve la tête du classement général avec près de 100 points d'avance.
Jean-Luc d'Auria a remporté sa première victoire dans le Championnat italien GT. Après avoir couru l'année dernière dans le GT Masters, le pilote Mercedes a dominé la course à Imola avec son partenaire néerlandais Lin Hodenius et s'est assuré la victoire avec 30 secondes d'avance. Un Suisse est également monté sur le podium dans la catégorie ProAM: Leonardo Gorini (Ferrari 296 GT3) a terminé 2e.
Une douzaine de Suisses ont participé ce week-end à la course de côte d'Osnabrück (Allemagne). Et malgré l'accident de Robin Faustini, la délégation suisse a obtenu de bons résultats.
Après une première manche disputée sous la pluie dimanche matin, la décision s'est jouée lors des manches 2 et 3 de la 57e course de côte internationale ADAC d'Osnabrück 2025 a été prise lors des manches 2 et 3, qui se sont déroulées dans de bonnes conditions. Comme l'année dernière, le vainqueur au classement général, calculé en additionnant les deux meilleurs temps, est l'Allemand d'origine slovène Patrik Zajelsnik, au volant d'une Nova Proto Turbo classée, comme en Suisse, dans la catégorie des voitures de sport E2 jusqu'à trois litres selon un règlement ouvert. La deuxième place et la victoire au classement européen, avec une puissance réduite et un poids légèrement supérieur, ont été remportées par le Français Sébastien Petit, devant son jeune frère Kevin et l'Espagnol Joseba Iraola Lanzagorta (tous sur Nova NP01 Turbo). Christian Merli, qui menait après deux manches, a abandonné peu après le départ de la course finale décisive en raison d'un problème technique, probablement une panne d'embrayage, sur sa NP01, et a ainsi chuté à la 7e place. Il ne sait pas s'il aurait battu Zajelsnik. «Je ne m'intéressais qu'au classement européen, les points perdus m'énervent.»
La journée s'est terminée prématurément pour le fer de lance des pilotes suisses: Robin Faustini a dû abandonner après un accident lors de la première manche d'essais. «Cette année, la piste présentait plusieurs changements de revêtement et était extrêmement glissante dans ce virage. Bien sûr, c'est finalement ma faute, mais j'ai abordé le premier entraînement sans prendre de risques, comme toutes les autres courses précédentes. Nous ne sommes pas ici pour caresser des animaux... Dommage, ce circuit ne me porte tout simplement pas chance», a déclaré Faustini.
Après l'accident de Faustini, Marcel Steiner dans la Nova NP01 Helftec («Ça vient lentement») a défendu les couleurs suisses en terminant cinquième au classement général et deuxième de sa catégorie derrière Zajelsnik et Joël Volluz dans la Nova Judd V8, respectivement classés sixième et troisième derrière lui.
Victor Darbellay a également remporté une victoire écrasante dans la catégorie des voitures de sport deux litres (9e au classement général) au volant de sa Nova. Andreas Helm s'est quant à lui imposé dans sa catégorie de 11 voitures avec 18 millièmes d'avance grâce à un troisième tour rapide au volant de sa VW Polo. Manuel Santonastaso a conduit sa BMW E21 à la deuxième place (4 voitures) dans le groupe 3b, Benoît Farine a conduit son ex-Zürcher-Tatuus F4 Evo à la quatrième place dans la catégorie des voitures de course 2 litres et Stephan Burri a conduit la Scirocco, réparée après l'accident d'Anzère, à la cinquième place dans la catégorie 3a.
Pour Reto Meisel, la course à Osnabrück s'est terminée à la troisième place derrière le vainqueur Ronnie Bratschi et le Polonais Grzegorz Rozalski. Meisel a eu la chance de s'en sortir avec seulement une perte de temps après avoir heurté une barrière de sécurité lors de la deuxième manche, mais il a ainsi laissé passer une victoire potentielle, puisqu'il a réalisé un temps de sept millièmes plus rapide que Bratschi lors de la deuxième manche. Le record de 2019 de ce dernier, meilleur de 1,1 seconde, est donc resté inchangé.
Texte: Peter Wyss
20 pilotes et copilotes se sont inscrites à la Coupe des femmes, organisée pour la deuxième fois. A mi-parcours, la pilote la plus assidue est en tête: Franziska Maissen, devant Jessica Roth et Tamara Schöpfer.
Comme l'année dernière, lors de la première édition de la Coupe des Dames, nous souhaitons vous informer ici du classement intermédiaire. En outre, cette nouvelle doit également servir à ce que les dames qui se sont inscrites et dont les résultats ne sont pas automatiquement saisis souhaitent envoyer leurs résultats.
Le fait est qu'en fin juillet, Franziska Maissen (Citroën Saxo VTS) est en tête de la Coupe des Dames 2025 avec 198 points. Ce n'est pas une surprise. Maissen a participé à tous les slaloms et à toutes les courses de montagne (jusqu’à maintenant) et y a toujours marqué des points. Etant donné que dans la Coupe des femmes, ce ne sont pas seulement les résultats individuels qui sont décisifs, mais qu'il y a aussi des points pour l'importance du championnat et le nombre d'adversaires, Maissen a pu se faire créditer de 50 points rien qu'en participant à dix courses jusqu'à présent.
La deuxième place est occupée par Jessica Roth avec 141 points. La pilote d'une Toyota GT86 a déjà participé à sept courses 2025. Elle aussi a donc déjà engrangé de nombreux «points standard». La troisième place est actuellement occupée par Tamara Schöpfer, pilote de VW Golf, avec 138 points. Comme Roth, la troisième de l'année dernière a participé à cinq slaloms et (jusqu'à présent) à deux courses de montagne. La quatrième du classement général est une autre spécialiste de la montagne et du slalom: Sabrina Fankhauser avec 80 points sur la Toyota Yaris de son compagnon Mark Husistein. La 5e place revient à la copilote de rallye Marion Tapparel, qui a récolté ses 63 points aux côtés d'Eddy Tapparel lors de trois rallyes VHC.
Rappelons encore une fois que les résultats obtenus lors de manifestations REGionales ou étrangères (INT) doivent être communiqués avant le 1er novembre de l'année en cours (avec copie des classements officiels), faute de quoi les points concernés ne pourront pas être crédités. Les résultats obtenus lors des championnats suisses (slalom, course de côte, rallye) sont automatiquement crédités. La coupe des dames est évaluée avec des résultats obtenus entre le 1er janvier et le 1er novembre 2025. Les résultats (ou courses) soumis après cette date ne seront pas pris en compte.
Recevez chaque mois les actualités et événements du site Auto Sport Suisse