• Newscenter

02.04.2019 Aperçu Slalom Interlaken - La chasse au champion de série Bürki est lancée
Buerki-c-kaufmann Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Le Thounois Martin Bürki vise son sixième titre consécutif de champion suisse en slalom

Samedi prochain, l`élite suisse du slalom commencera la saison à l`aérodrome d`Interlaken. Plus de 290 pilotes se sont inscrits pour l`ouverture de la saison. Environ 120 se disputeront les points du championnat suisse. Les autres s`engageront dans les catégories LOC et Coupe. La Suzuki Swiss Racing Cup nouvellement créée compte à elle seule 40 participants.

Le coup d`envoi sera donné le samedi matin à 6h45 avec les catégories de voitures de tourisme L1, L2 et L3. A partir de 9h15, des points du CS seront ensuite en jeu. La catégorie E1 et la Renault Classic Cup seront les premières à entrer en scène. L`après-midi, la course se poursuivra à 12h45, d`abord avec l`Abarth Trofeo Slalom et la Porsche Slalom Cup. De 14h05 à 16h05, ce sera à nouveau le tour des classes CS. A partir de 16h05, la catégorie L4 sera au programme avant que la Suzuki Swiss Racing Cup assure l’action en clôture de la manifestation dont la fin est prévue pour 17h35.

Parmi les favoris pour la victoire finale sur les 2,5 km de la piste avec 45 portes à Interlaken figurent le vainqueur de l`an dernier Philip Egli (sur Dallara F393 EPR-2) et Marcel Maurer (Tatuus-Renault). Reste à savoir si Daniel Mauerhofer aura lors de son retour une chance de remporter la victoire sur sa V6 Dallara-Nissan nouvellement acquise. Pour ce jubilaire (40 ans de course automobile suisse), le plaisir de la course automobile a priorité absolue. On peut aussi être curieux de connaître les performances de Thomas Zürcher qui participera à Interlaken avec une voiture de Formule 4 Tatuus achetée à Jenzer. Lukas Eugster prendra lui aussi le départ dans la catégorie des voitures de course. Le vice-champion de la Montagne 2017 conduira une Ligier-Honda et a fait une telle impression lors des essais que, selon le champion de série Martin Bürki, il est un favori secret pour le titre de champion de Suisse. Bürki fait le constat suivant: «Ce pilote est vraiment performant et je pense qu`il pourrait bien tous nous surprendre en 2019.»

Bürki est lui-même à la poursuite du sixième titre suisse consécutif de slalom. Cependant, ce pilote domicilié à Thoune se montre prudent: «Je veux d`abord voir si je peux faire face à la forte concurrence.» Bürki s`engagera en classe E1 et cela comme d`habitude dans sa Polo MB d’un vert vif. L`un de ses principaux adversaires dans la lutte pour le titre sera le vice-champion de l`an dernier, Manuel Santonastaso, aux côtés d`Egli. Cette saison aussi, ce pilote thurgovien mise sur sa BMW 320.

Pour Egli, qui vise la victoire finale, l`ouverture de la saison à Interlaken comporte également un autre enjeu. Le vainquers des années 2014, 2016 et 2018 pourrait bien battre un record à Interlaken en y ajoutant un autre succès. En 22 ans d`histoire du slalom dans l`Oberland bernois, Heinz Steiner (1998-2000), Martin Kindler (2007-2009) et Julien Ducommun (2010-2012) ont jusqu`à présent également remporté trois victoires.

La Suzuki Swiss Racing Cup nouvellement créée offre également une situation de départ palpitante. 40 participants se disputeront la victoire dans des modèles identiques de la Suzuki Swift 1.4 litre turbo. L`un des candidats potentiels pour le titre est Fabian Eggenberger. Ce pilote zurichois conduit une Suzuki depuis des années et s`attend à une forte concurrence. «Pour gagner ce championnat, on ne peut pas se permettre d`erreurs.»

Pour en savoir plus sur le slalom à Interlaken, consultez le site Internet www.acs.ch/ch-de/sektionen/bern/motorsport/2_slalom-interlaken.asp

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier