• Newscenter

17.06.2019 Buemi répète la victoire de l`an dernier au Mans
Buemi sebastien 2019 lemans sieg Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Deuxième victoire consécutive: Sébastien Buemi (à gauche) remporte les 24h du Mans

Sébastien Buemi a non seulement réédité sa victoire aux 24 Heures du Mans de l`an dernier, mais après 2014, le Romand a également été couronné champion du monde longue distance pour la deuxième fois. Buemi et ses deux compagnons d`écurie Fernando Alonso et Kazuki Nakajima se sont imposés dans cette course classique à la Sarthe dans un duel interne à l’équipe dans leur Toyota portant le no 8 face à la voiture sœur Toyota de Mike Conway, José Maria Lopez et Kamui Kobayashi.

Buemi n’a toutefois pas montré une joie exubérante après avoir franchi la ligne d`arrivée. Ce sont en effet deux crevaisons dans les deux dernières heures de course sur la Toyota numéro 7 qui ont permis à Buemi & Co de gagner finalement cette course. Après 385 tours et 5246 kilomètres, le nouveau et l`ancien vainqueur n`avait que 16,972 secondes d`avance sur le deuxième Toyota. «Nous avons le sentiment de ne pas mériter cette victoire», déclare Buemi. «La voiture soeur était plus rapide que nous ce week-end. Mais à la fin, ils ont eu de la poisse en subissant deux crevaisons.» Buemi sait parfaitement ce que c`est que de perdre une victoire au Mans juste avant la fin. «En 2016, nous avons perdu la course dans le dernier tour.»

Après Marcel Fässler, Buemi n`est que le deuxième Suisse à avoir remporté plus d`une fois cette course classique des 24 heures. Fässler avait triomphé en 2011, 2012 et 2014. Cette fois-ci, la course s’est terminée pour le pilote de Schwyz déjà avant la tombée de la nuit. Fässler est entré en collision avec le Japonais Satoshi Hoshino et s`est écrasé sur les rails de guidage. Alors que le pilote s’en est tiré avec une grosse frayeur, la course était terminée pour sa Corvette complètement détruite.

Dans la lutte pour la troisième place sur le podium, Neel Jani a perdu contre l`équipe SMP-Racing-Team avec Aleshin/Petrov/Vandoorne. Pour Jani, vainqueur du Mans 2016, c`était la dernière course dans l`équipe Rebellion. Désormais, le pilote du Seeland se concentrera sur la Formule E avec Porsche.

Les autres pilotes suisses ont remporté les places suivantes : Jonathan Hirschi était 14ème, soit la 9ème place en LMP2. Mathias Beche a terminé 16ème (P11 en LMP2). Rahel Frey a terminé la course avec ses coéquipières Michelle Gatting et Manuela Gostner en 41ème position au classement général, ce qui équivaut à la 10e place de l`Am LMGTE. A quatre positions derrière, Thomas Flohr a terminé 45e au classement général.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier