Pour Louis Delétraz et Ralph Boschung (les deux âgés de 21 ans), la saison de Formule 2 débutera ce week-end à Bahreïn. Tous deux en sont à leur troisième année. Delétraz avec l`équipe anglaise Carlin, Boschung avec l`équipe milanaise de Trident. Les deux pilotes devront faire leurs preuves au cours de cette saison.
En termes de succès, Delétraz a une longueur d’avance sur son collègue valaisan. Le fils de l`ancien pilote de Formule 1 Jean-Denis Delétraz a fait sensation l`année passée à Charouz en remportant deux deuxièmes places. La première victoire ne saurait probablement tarder. Delétraz fait le constat suivant: «Les tests en Espagne se sont très bien déroulés. Maintenant, nous voulons savoir où nous en sommes. J`ai vraiment hâte de commencer enfin.»
Delétraz et Carlin – ces noms n’ont-ils pas déjà été associés? Mais si, parfaitement. A la fin 2016, alors que la Formule 2 s`appelait encore GP2, le Genevois avait fait ses débuts dans l`équipe de Trevor Carlin dans la deuxième classe de Formule la plus prestigieuse. Par la suite, Louis est passé à Racing Engineering, mais cela ne lui a pas donné satisfaction et il a fait la même année encore ses débuts chez Rapax. En 2018, Delétraz a changé de nouveau et est passé à Charouz qui va faire prendre cette année le départ à l`équipe Sauber Junior.
Boschung va lui aussi faire connaissance cette année de sa troisième équipe en Formule 2 déjà. Après Campos et MP Motorsport, il a trouvé refuge chez Trident. Boschung aurait dû conduire pour Arden. L`affaire était presque dans le sac lors des essais d`Abu Dhabi en décembre dernier, lorsque Tatiana Calderon, pilote d`essai de Sauber, a quasiment arraché le cockpit au pilote de Monthey. Boschung relève: «Heureusement que Trident m’a accueilli.» L`ancien vainqueur de GP3 y rencontrera un nom bien connu Giuliano Alesi, fils de Jean Alesi, ancien pilote du Grand Prix et aujourd`hui ambassadeur Pirelli.
Le coup d’envoi sera donné le vendredi à 11h30 heure locale avec l’entraînement libre (décalage horaire de trois heures). La première course aura lieu le samedi 13.10 (heure locale). La deuxième course est prévue le dimanche 13h15 (également heure locale). RTL retransmettra les scènes les plus importantes dans le cadre de la reportage Formule 1 de Bahreïn grâce à Mick Schumacher, qui roulera pour Prema et qui va tester la Formule 1 pour la première fois avec Sauber, pardon Alfa Romeo Racing, et Ferrari après l`ouverture de la saison F2.