• Newscenter

14.06.2019 En bref – 10/2019
Buemi sebastien 2019 lemans quali Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Buemi avec ses coéquipiers Fernando Alonso (à gauche) et Kazuki Nakajima (à droite)

Buemi première ligne sur la grille de départ
Sébastien Buemi sera autorisé à partir de la première ligne de la grille aux 24h du Mans samedi. En finale des essais qualificatifs, le Romand et ses coéquipiers Fernando Alonso et Kazuki Nakajima ont dû s`incliner devant la voiture identique, pilotée par l`équipe Kobayashi/Lopez/Conway. Buemi & et ses coéquipiers ont eu un retard de à 0,4 seconde sur la plus rapide des deux Toyota. La Rebellion de Neel Jani n`a pas eu de chance. En raison d`une panne de moteur, elle a causé une interruption lors de la troisième séance de qualification. Jani et ses deux coéquipiers Bruno Senna et André Lotterer partiront de la position 6. Les positions des autres Suisses seront les suivantes: Jonathan Hirschi, position 9; Matthias Beche, position 19 (LMP2); Marcel Fässler, position 39 (GTE-Pro); Thomas Flohr, position 52; Rahel Frey, position 60 (GTE-Am). Le départ des 24h du Mans aura traditionnellement lieu demain samedi à 15h.

Emil Frey Racing gagne aussi à Spa
L`équipe de Safenwil a fêté sa quatrième victoire lors du troisième meeting GT Open à Spa-Francorchamps. Le duo Norbert Siedler et Mikael Grenier a gardé son sang-froid lorsqu`il a commencé à pleuvoir samedi et il a terminé la course première, derrière la voiture de sécurité. Dimanche, la Lamborghini Huracán GT3 EVO d`Albert Costa Balboa et Giacomo Altoè, leader de la course, a dû réduire les voiles en raison d`un problème de freinage. Emil Frey continue de diriger le classement par équipe. Au niveau des pilotes, Emil Frey Racing occupe les places 2 et 3.

Le jeune Teixeira s`impose au Castellet
Lors de la deuxième manche de la Porsche GT3 Cup Challenge Suisse au Castellet, Jean-Paul von Burg a remporté souverainement la course de sprint sur 12 tours devant Antonio Teixeira. Dans la course d`endurance de 28 tours (100 milles), le jeune pilote a inversé la tendance et a gagné devant Andreas Corradina. Von Burg a dû se contenter de la 4e place derrière le duo Josef Stengel/Joachim Günther.

Apothéloz, vainqueur du YDC, a manqué de justesse le podium
Pour Julien Apothéloz, le troisième week-end du TCR Allemagne s`est terminé sur un bilan mitigé. Le Zurichois, qui avait remporté le Young Driver Challenge by Cupra/Autoscout l`an dernier, a été en première ligne du Red Bull Ring pour la première fois de sa carrière. Apothéloz a réussi à tenir la 2e place dans la course pendant longtemps, mais il a perdu le rythme après avoir touché un véhicule concurrent. Au final, le pilote Cupra a terminé quatrième en manquant de justesse le podium de 0,06 seconde. Dans la deuxième course, Julien a dû partir du couloir des stands, mais il a réussi à se hisser encore à la 9e place. Au classement général, Apothéloz occupe la 12e place.

Week-end mouvementé pour Valente
Samedi soir, Alain Valente est sorti du paddock du Red Bull Ring sans avoir pu parcourir jusque-là le moindre mètre. «Je n`ai jamais rien vécu de tel auparavant», a dit Valente. «Ma voiture a subi une défectuosité après l`autre. Deux techniciens de McLaren ont même été dépêchés sur place par avion. Ils ont maintenant pour mission de maîtriser les problèmes.» Ils y effectivement réussi et le dimanche, le miracle s`est produit: Valente et son coéquipier Felix von der Laden ont remporté la course. Mais leur joie a été de courte durée. Après la course, la 570S GT4 a été disqualifiée lors de la post-vérification technique du DMSB parce que le système d`extinction d`incendie du véhicule n`était pas activé comme le prévoit la réglementation. L`équipe GT a fait appel contre la disqualification dans les délais. Aucun vainqueur ne sera donc désigné dans la deuxième manche de l`ADAC GT4 Germany au Red Bull Ring avant l`audience devant la cour d`appel du DMSB.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier