Le Championnat suisse des slaloms se poursuit coup sur coup. Ce week-end, les manches 4 et 5 auront lieu à Ambri. En tête, on trouve quelqu'un que l'on n'attendait pas là-bas et qui n'en savait rien...
Trois des sept manches du Championnat suisse des slaloms sont déjà passées. Les manches 4 et 5 suivront ce week-end à Ambri. On ne pouvait définitivement pas s'attendre à ce qu'il ne reste qu'un seul pilote avec le maximum de points après moins de la moitié de la saison. Et que ce dernier s'appelle Alessandro Grispino – encore moins. Même pour le Schwytzois de 24 ans, cette position de leader est une surprise. «Je ne le savais même pas», dit Grispino, «et encore moins que je m'y attendais.»
Le nom de Grispino n'est pas inconnu sur la scène du sport automobile suisse. Le père d'Alessandro, Claudio, pratique la course automobile depuis bientôt 30 ans. L'année dernière, le pilote du REG s'est assuré les victoires du jour à Hemberg, Reitnau et Les Paccots. Comme pour le père, le plaisir est au premier plan pour le fils. Le plaisir de réaliser de bonnes performances est bien entendu présent, «mais je n'ai jamais eu d'ambitions», explique Grispino jr. L'avenir nous dira si cela changera avec la tête du championnat en slalom. Alessandro le dit clairement: «Tout doit être couru en premier. En outre, c'est toujours une question de participants dans ma classe. J'espère qu'il y aura suffisamment de pilotes dans notre groupe à Bure. Sinon, il n'y aura que des demi-points là-bas.»
Chez les juniors, Grispino est également en tête, mais pas seul. Le pilote de Renault-Clio y occupe la première place avec Hugo Mascaro, Lionel Ryter et Nolan Vuilleumier. Mais il y a aussi des raisons à cela. La double épreuve de Bière ne comptait pas pour le championnat junior. Seule une manche a donc été disputée dans ce dernier. Deux autres courses sont prévues à Ambri pour les moins de 25 ans.
A propos d'Ambri: la double manifestation organisée par l'Equipe Bernoise débutera samedi à partir de 8h30 avec les premières manches de reconnaissance et d'essais. Les courses se dérouleront dans le sens des aiguilles d'une montre. Le parcours mesure 2,73 kilomètres (avec 55 portes). L'arrivée se trouve à la hauteur du stade de hockey. L'horaire, la liste des participants et le plan du parcours sont joints à cette news.
Zeitplan Ambri 2025 (PDF 384 KO)
Teilnehmer Ambri 2025 Sonntag (PDF 204 KO)
Teilnehmer Ambri 2025 Samstag (PDF 234 KO)
Streckenplaene Ambri 2025 (PDF 2 MO)
Recevez chaque mois les actualités et événements du site Auto Sport Suisse