• Newscenter

13.05.2025 Grispino/Ryter en tête du Championnat junior 2025
Schoepfer Mario Ambri 2025 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Mario Schöpfer est pour l'instant troisième chez les juniors © Eichenberger

Le week-end dernier, Ambri n'a pas seulement accueilli les manches 4 et 5 du Championnat suisse des slaloms, les courses au Tessin comptaient également pour le Championnat junior.

Il est la surprise du Championnat suisse des slaloms 2025: Alessandro Grispino. Mais le jeune homme de 24 ans originaire de Steinen dans le canton de Schwyz n'est pas seulement en tête du Championnat des slaloms, il est également en tête chez les juniors après trois des huit courses. Il n'est toutefois pas le seul leader. Le pilote de Formule Renault Lionel Ryter totalise lui aussi un maximum de 75 points. Avec seulement cinq points de retard, Mario Schöpfer, encore septième l'année dernière chez les juniors, occupe la troisième place. Anthony Gurba (Formule Renault) et Yannik Stampfli (Renault Clio) ont jusqu'à présent obtenu trois «vingt». Le duo est 4e avec 60 points.

Steven Chiquita a rattrapé un peu de son retard. Le Vaudois, disqualifié à Frauenfeld en raison d'un niveau sonore trop élevé, a obtenu le maximum de points à Ambri avec sa BMW E30. Samedi, sur le circuit de 2,73 km, «Mini-Chik» a même été pour la première fois vainqueur de groupe dans la catégorie E1 jusqu'à 3000 cm3. Dans le Championnat junior, Chiquita occupe la 7e place – derrière le pilote VW Polo Bryan Favre. Le top 10 se poursuit avec Hugo Mascaro, qui a manqué la course 2 à Ambri parce qu'il a endommagé le carter d'huile de sa BMW E30 samedi après une petite sortie. Neuvième, Grégoire Huguenin (Renault Clio), dixième Nolan Vuilleumier, qui a marqué tous les points lors de l'ouverture à Frauenfeld, mais qui a malheureusement dû renoncer à la double épreuve d'Ambri pour des raisons privées.

Le classement intermédiaire détaillé chez les juniors est disponible sous ce lien. Le Championnat junior se poursuit avec le Slalom de Chamblon. Ensuite, on changera de discipline et les quatre courses de côte de Reitnau, Anzère, Gurnigel et Les Paccots seront au programme.

Gregoire Huguenin Ambri 2025 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Grégoire Huguenin est l'un des quatre juniors Renault Clio © Eichenberger

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier