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11.03.2020 Hängärtner mise sur un bolide GP3 de Jenzer
Haengaertner Yves GP3 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
La GP3-Dallara de Hängärtner a été testé par le Japonias Yuki Tsunoda

Yves Hängärtner souhaite dynamiser en 2020 le Championnat suisse des slaloms et mise pour cela sur un bolide GP3 acheté auprès de Jenzer Motorsport.

Au cours des années passées, c’est surtout avec sa Ford Escort rouge que Yves Hängärtner a fait sensation lors des courses de côte et des slaloms. Parallèlement, il a montré sur sa Tatuus Master qu’il est également capable de performer sur une voiture de formule. En 2018, ce n’est que Philip Egli qui a réussi à le battre au slalom à Interlaken et cela de seulement de 0,11 secondes.

Cette année, Hängärtner compte prendre régulièrement le départ aux slaloms et de temps à autre aussi aux courses de côte et cela avec une voiture GP3 qui a encore été engagée jusqu’à la fin 2018 sur la scène internationale. «Sur le plan technique, cette voiture se trouve dans l’état qu’elle était en 2016», constate Hängärtner et Andreas Jenzer, qui a engagé cette voiture en dernier dans le cadre des GP3 Series, d’ajouter: «C’est la voiture avec laquelle le Japonais Yuki Tsunoda a effectué pour nous ses tests à Abu Dhabi en 2018.»

Ce bolide sera prêt à être engagé à partir de la semaine prochaine. Un turbomoteur d’une cylindrée de 1760 cm3 de Renault va propulser ce véhicule de la troisième génération GP3. Hängärtner compte sur environ 280 CV. A l’origine, ce bolide était doté d’un moteur Mecachrome V6 d’une cylindrée de 3,4 litres. Il développe une puissance d’environ 400 CV. C’est d’ailleurs l’entreprise Eggenberger Motorenbau AG, qui est la voisine directe de Jenzer à Lyss dans le canton de Bern qui s’occupe du moteur, de l’électronique, du faisceau de câbles, etc.

Hängärtner ne sera pas le seul à engager en 2020 une telle voiture. Jenzer a vendu un deuxième châssis à Markus Bosshard. Le troisième châssis doit être monté en automne. «Nous avons pour objectif d’engager ces voitures dans les courses de côte», fait savoir Jenzer. «2020 sera en quelque sorte une année d’apprentissage pour nous tous.»

Le premier affrontement sérieux de Hängärtner est prévu pour les 25/26 avril dans le cadre des journées de course automobile de Frauenfeld. Hängärtner annonce: «Je dois renoncer au premier slalom de la saison à Interlaken. Il coïncide avec notre premier test à Bresse.»

Dans la catégorie des véhicules de 2 litres aussi, deux anciennes voitures Jenzer vont être engagées en 2020. Tom Zürcher et Joël Burgermeister doivent faire leurs expériences avec ces voitures lors des slaloms, respectivement des courses de côte. Les deux voitures sont dotées d’un moteur Abarth d’une cylindrée de 1160 cm3. La voiture de Zürcher a déjà parcouru les premiers kilomètres.

Haengaertner Yves Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Hängärtner sur sa ancienne Tatuus Formule Master

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