• Newscenter

18.07.2025 Krieg seul en tête en Coupe de la Montagne
Danny Krieg Anzere 2025 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Danny Krieg est en tête de la Coupe suisse de la montagne © Eichenberger

Cette année encore, la Coupe de la Montagne pour les véhicules de faible cylindrée s'avère très équilibrée et intéressante. Danny Krieg, qui a déjà remporté la coupe, est actuellement en tête.

Danny Krieg a déjà remporté la Coupe suisse de la montagne une fois: en 2016 sur une Audi A4 STW. Après quatre des neuf courses de cette saison, le pilote d'Altendorf, bientôt 48 ans, est à nouveau en tête. Avec 60 points à ce jour, le pilote de la VW Golf a le maximum à son actif. A Anzère, il a nettement distancé Martin Oliver Bürki (+ 2,6 sec) et Sébastien Coquoz (+ 3,6 sec). A Reitnau, l'écart était moins important (notamment en raison du parcours plus court). Coquoz, deuxième derrière Krieg, n'a perdu que 1,4 sec. Lors du coup d'envoi à Hemberg, l'avance (sur Kurt Tschirky) était très confortable avec 5,8 sec. Krieg ne pourra certainement pas se reposer lors des autres courses. La prochaine rencontre aux Rangiers pourrait déjà être serrée. L'année dernière, Coquoz y a réalisé son premier temps sous les 2:10 en 2:09,6 min. Krieg, qui n'a pas pu participer à la course en raison de problèmes techniques, a réalisé un temps de 2:12,9 min lors des essais...

Derrière Krieg se tiennent en embuscade (à égalité de points) le vainqueur de la Coupe de l'année dernière Jean-François Chariatte (Fiat X1/9) et le multiple champion Renault-Classic Thomas Zürcher (Renault Clio 3). Chariatte avait récemment concédé à Anzère sa première défaite de la saison face au rapide Martin Howald dans sa VW Golf violette. Zürcher a été 0,69 sec plus lent que Michael Schläpfer au Hemberg et n'a donc été crédité que de 15 points. Pour Zürcher, la situation est extrêmement difficile. La Renault Classic Cup ne sera pas au départ de la septième course à Massongex. Zürcher y obtiendra donc automatiquement son deuxième résultat à biffé (après La Roche).

Derrière le top 3 se trouvent actuellement Arnaud Donzé (VW Golf, quatrième) ainsi que Coquoz, Marco Geering (Opel Kadett) et Werner Rohr (Toyota Corolla), qui occupent ensemble la cinquième place. Chez Donzé et Geering, beaucoup dépendra de la rapidité avec laquelle Stephan Burri reviendra après son accident à Anzère. Si le pilote du Scirocco bernois, qui a émigré en Thurgovie, revient déjà aux Rangiers, il aura lui aussi des chances intactes (malgré deux zéros). Coquoz a – comme nous l'avons expliqué au début – le plus gros morceau de sa catégorie avec Krieg. Rohr ne peut pas non plus se plaindre de la concurrence: Christophe Oulevay (VW Scirocco), Jannis Jeremias (VW Polo) et Beat Oertig (Peugeot 106) ne lui faciliteront certainement pas la vie dans l'Interswiss jusqu'à 1,6 litre.

Le suspense reste donc entier pour les voitures de tourisme jusqu'à 2 litres et les voitures de course jusqu'à 1,6 litre. Nous vous tiendrons au courant de l'issue de la Coupe de la Montagne 2025.

Les précédents champions de la Coupe Suisse de la Montagne
2014 Martin Bürki, VW Polo
2015 Martin Bürki, VW Polo
2016 Danny Krieg, Audi A4
2017 Giuliano Piccinato, Honda Integra Type R
2018 Martin Bürki, VW Polo
2019 Philip Krebs, Renault Clio
2020 (pas de championnat à cause de Corona)
2021 (pas de championnat à cause de Corona)
2022 Martin Bürki, VW Polo
2023 Stephan Burri, VW Scirocco
2024 Jean-François Chariatte, Fiat X1/9

Danny Krieg 2016 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
En 2016, il a remporté la Coupe sur une Audi A4 STW © Kaufmann

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier