Kris Richard, originaire de Thoune, participera à la série Blancpain en 2019. Richard pilotera une Lamborghini Huracan GT3 Evo dans la Blancpain Endurance Cup avec l`équipe italienne Lazarus, qui a participé au GP2 Series. La saison commencera pour ce jeune homme de 24 ans les 13 et 14 avril à Monza. Quatre autres week-ends de courses figurent ensuite au programme : Silverstone (11/12 mai), Le Castellet (31 mai/1er juin), 24h Spa-Francorchamps (25-28 juillet) et Barcelone (28/29 septembre). Il faut y ajouter encore cinq jours de test officiels. L`Italien Fabrizio Crestani et l`Allemand Nicolas Pohler ont été choisis comme coéquipiers de Richard.
La particularité de ce contrat est la suivante: Lazarus est l`équipe partenaire de la nouvelle recrue DTM de R-Motorsport de Niederwil, dans le canton de Saint-Gall. Cela signifie que Richard prendra le départ en tant que junior officiel de l`équipe R-Motorsport. «J`ai vraiment hâte de relever ce nouveau défi», dit Richard, 24 ans. «A moi de jouer maintenant. Si je réussis bien en 2019, mes chances de progresser au sein de l`équipe en 2020 sont excellentes. En effet, outre le DTM, R-Motorsport dispose également d`une équipe gérée de manière professionnelle dans la série Blancpain avec quatre Aston Martins.»
Richard a piloté en TCR ces deux dernières années: en 2017 au championnat d`Allemagne et en 2018 au championnat d`Europe. En Allemagne, il s`est classé 10ème en 14 courses avec cinq abandons sans faute de sa part. Richard a terminé 7ème sur une Hyundai i30 l`année passée en tant que meilleur pilote germanophone. Son meilleur résultat est la 2ème place à Spa-Francorchamps. Il est de nouveau monté sur le podium à Assen. La saison s`est terminée pour Richard avec «un œil au beurre noir», selon ses propres dires. Il a été sanctionné lors de la finale à Barcelone parce qu`il aurait pris des raccourcis lors des qualifications. Richard s’est vu reléguer sur la grille de départ et a également été contraint de se retirer de la pole position lors de la course de dimanche. C`en était trop à ses yeux. Sur le portail Internet Facebook, le Bernois habituellement jovial s`est lâché quelque peu en faisant une remarque acerbe à l`attention des stewards. Ceux-ci ne le lui ont pas pardonné et ont supprimé ce week-end Richard de tous les classements. Richard constate aujourd`hui: «Cela m`a servi de leçon et cela ne m`arrivera plus jamais. Je ne m`attendais assurément pas à ce que ma remarque fasse de si grosses vagues.»