• Newscenter

07.05.2025 Le loup revient
Joel Grand 2025 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Joël Grand lors d'essais récents avec la Wolf Thunder © Archives Grand

Joël Grand (37 ans) fera son retour à la course de côte de La Roche. Le Valaisan fera une deuxième tentative avec un Wolf Thunder GB08 revisité, qu'il a déjà piloté aux Rangiers en 2023.

En 2022, Joël Grand avait terminé cinquième du Championnat suisse de la montagne. A l'époque, sur une Osella PA21 JRB. L'année suivante, le père de famille de Chalais (VS) a participé à quelques courses de montagne isolées. D'abord avec une Wolf Mistral, puis aux Rangiers avec une Wolf Thunder. L'année précédente, Grand a effectué un retour aux sources lors du Rallye du Valais au volant d'une Renault Clio S1600. Cette saison, Grand est à nouveau engagé en montagne. Avec le Wolf Thunder, il veut prendre le départ d'au moins deux courses: à La Roche et à Anzère. «Si tout se passe bien, je participerai à une troisième course», dit Grand, «peut-être au Gurnigel.»

Grand a déjà effectué un premier test – sur le Circuit Pôle Mécanique Alès Cévennes en France. «Wolf a beaucoup travaillé sur la voiture par rapport à la dernière fois que je l'ai conduite», dit Grand. «Notamment sur le moteur, l'aérodynamique et le poids. Je vois du potentiel dans cette voiture, mais je suis aussi conscient que je n'ai pas de chance contre les Novas dans des circonstances normales. Lors d'une course à Anzère, j'espère tout de même me classer dans le top 8 ou 10.»

Mais pour Grand, outre le potentiel qu'il voit dans cette voiture de course, une autre composante est au premier plan. «Je veux montrer à la jeune génération qu'il est possible de faire quelque chose avec des moyens financiers plus modestes. Je me réjouis en tout cas de la première course, même si le choix n'a pas été facile pour moi: La Roche ou Hemberg – le fait que les deux courses aient lieu le même week-end est vraiment dommage. Mais j'ai opté pour La Roche.»

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier