Les deux juges ASS Thierry Julliard et Patrick Raedersdorf ont officiellement quitté leurs fonctions la semaine dernière lors du congrès des juristes de la FIA à Paris.
Les deux juges ASS Thierry Julliard et Patrick Raedersdorf ont fait leurs adieux la semaine dernière lors du congrès des juristes de la FIA à Paris. «Je tiens à exprimer ma reconnaissance aux juges Thierry Julliard et Patrick Raedersdorf, qui quitteront leurs fonctions à la fin de l'année. Merci beaucoup pour vos nombreuses années de service dévoué», a déclaré le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem.
Thierry Julliard (78 ans) est avocat depuis 1976. À partir de 1986, il a été juge au Tribunal national de l'Automobile Club de Suisse (ACS). Depuis 2004, il représente les intérêts d'Auto Sport Suisse. Né à Bâle, il possède une vaste expérience dans le domaine de la juridiction civile et pénale suisse et était membre de la Cour d'appel internationale de la FIA depuis 2007. Julliard a désormais quitté la FIA en raison de la «guillotine de l'âge».
Patrick Raedersdorf (59 ans) exerce depuis 1996 en tant qu'avocat et mandataire ad litem. Il est conseiller juridique d'Auto Sport Suisse et membre de sa direction depuis 2019. En 2007, il a été nommé membre suppléant de la Cour d'appel internationale. Raedersdorf a également exercé pendant dix ans en tant que juge et avocat dans des procédures militaires et des procédures d'arbitrage. Raedersdorf a atteint la limite de son mandat et est désormais proposé comme membre de la Commission disciplinaire antidopage de la FIA.
Les candidats aux nouvelles élections des juges de la FIA, qui auront lieu pendant la semaine de la conférence de la FIA du 8 au 13 décembre à Tachkent, en Ouzbékistan, sont: le professeur Philipp Zurkinden (président de la TAN), l'avocat Silvan Ulrich (vice-président de la TAN), l'avocat Yves Hängärtner (membre de la commission disciplinaire) et l'avocat Philippe Renz (membre de la commission disciplinaire).
Recevez chaque mois les actualités et événements du site Auto Sport Suisse