• Newscenter

29.04.2019 Les Suisses s`imposent à Oschersleben
Niederhauser schmidt Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Le podium de Samedi avec Niederhauser (à gauche) et Schmidt (2ème de la droite)

Ils n’y ont certes pas réussi à décrocher la victoire. Mais les représentants suisses à l`ADAC GT Master ont pris un bon départ à Oschersleben. Ce sont surtout Patric Niederhauser et Ricardo Feller qui ont fait forte impression. Le passage de Niederhauser à HCB-Rutronik Racing en hiver a fait sourciller certains. «Personne n`a pas compris pourquoi je faisais confiance à ce nouveau venu», explique Niederhauser. Mais à Oschersleben, le pilote bernois a démenti tous ses détracteurs. Avec une deuxième place sensationnelle le samedi et une quatrième place le dimanche (malgré un surpoids de 20 kg), Niederhauser et sa nouvelle équipe ont prouvé qu`ils s’étaient correctement préparés pendant l`hiver.

«Nidi» avait posé la première pierre du podium samedi en réalisant pendant les qualifications le troisième chrono le plus rapide. Bien que l’ancien vainqueur de GP3 n`ait pas pu suivre la vitesse des deux rivaux devant lui, il a tout de même réussi à remettre son Audi R8 LMS à son coéquipier Kevin van der Linde en troisième position. Ce dernier ne s`est pas laissé prier et s`est hissé à la deuxième place dans la deuxième moitié de la course. «Je suis ravi», dit Niederhauser. «J`espérais certes qu`on s`en sortirait bien après les tests. Mais pour être honnête, je ne m`attendais pas à un tel résultat. Je suis très heureux pour cette jeune équipe. Le travail en hiver en valait la peine.»

Niederhauser considère qu’il doit une partie du succès au directeur sportif, l`ancien champion DTM/ITC Manuel Reuter. A Oschersleben, ce dernier a commenté la deuxième place de la première course: «Bien sûr que je suis content. Surtout pour les jeunes qui ont travaillé dur. Mais cela ne se passera nécessairement ainsi tout le temps. On verra ce que les autres courses vont nous réserver.»

Ricardo Feller a lui aussi fait fort à Oschersleben. Samedi, lui et son coéquipier belge Dries Vanthoor se sont classés en quatrième position en manquant que de peu le podium. Dimanche, il a terminé deuxième, avec un retard de seulement 1,5 seconde sur la voiture gagnante. «C`était un départ réussi», a déclaré ce pilote qui était avec 18 ans le plus jeune du groupe. «C`était mon premier vrai podium. Nous sommes également deuxièmes au classement général. Et puis il y a la victoire au classement junior – que demander de plus?»

Jeffrey Schmidt a également fait ses débuts avec succès. Dans la première course, ce pilote de Liestal a terminé avec son coéquipier expérimenté Christopher Haase troisième derrière Niederhauser et a pu se distinguer comme le meilleur junior dans la même course. «Nous avons déjà roulé ensemble en 2017», constate Schmidt. «Et nous avons été en harmonie pendant tout le week-end. Maintenant ce résultat est une belle récompense.»

Et les pilotes suisses ont décroché encore d’autres coupes. Rolf Ineichen s`est assuré la troisième place dans la course de dimanche après une décevante 22e place dans la première course. «La pluie lors des qualifications a joué en notre faveur», a déclaré Ineichen, pour qui il s`agissait également de la 26e victoire au classement du Pirelli Trophy. «Dans des conditions sèches, un tel placement aurait été impossible.»

Les juniors Sauber de l`équipe de Formule 4 de l`US Racing by Charouz ont également été performants à Oschersleben avec cinq podiums. Le meilleur du quatuor était Roman Stanek. Contre toute attente, ce jeune pilote tchèque a remporté le troisième tour et est actuellement le leader du championnat.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier