• Newscenter

05.06.2020 Marcel Magnin: «Je m'attends à une forte participation»
Marcel Magnin Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Marcel Magnin, président du CO de La Roche – La Berra

Dans un an exactement, le 5 juin 2021, La Roche – La Berra ouvrira la saison du championnat suisse de la montagne. Auto Sport Suisse s'est entretenu avec le président du CO, Marcel Magnin, au sujet du retour de cette course de montagne très populaire dans la région de la Gruyère.

A quoi doit-on la renaissance de la course de montagne La Roche – La Berra?
Marcel Magnin: J'ai conduit moi-même dans l'E1 et mon fils la pratique lui aussi. Je suis donc très attaché à la course automobile. C'est pourquoi de nombreux pilotes m'ont aussi constamment demandé si je pouvais faire revivre la course de côte La Roche – La Berra. Ayant pris ma retraite au début de cette année, j'ai maintenant accepté de relever ce défi.

La course sera-t-elle toujours organisée par l'Association des Courses Automobiles Fribourgeoises?
Disons que l'ACAF met à notre disposition un fonds. Mais nous voulons être indépendants. Nous avons mis en place un CO composé de douze personnes dont six sont originaires de La Roche et ne faisaient pas partie du CO auparavant et six qui ont une grande affinité pour la course automobile. Il s’agit entre autres de l'ancien pilote de course Hans Pfeuti. Mais aussi de Patrick Seydoux, qui a été responsable de la construction et de la sécurité du circuit jusqu'à présent et qui continuera à faire ce travail.

À quoi les spectateurs peuvent-ils s'attendre les 5 et 6 juin prochains?
J'espère à une bonne course. Je m'attends à une grosse participation. Après tout, ce sera la première course de côte en Suisse après presque 20 mois. Je suis certain que de nombreux coureurs s'y inscriront.

La piste de 3,5 km sera-t-elle modifiée?
Non, elle est restée inchangée depuis 2015, date de la dernière course.

La collaboration avec la commune de La Roche semble être très importante. Comment sera-t-elle impliquée dans cette course?
C'est l'essence même de la course. Nous n'avons commencé à organiser la course qu'après avoir obtenu l'aval du conseil municipal. La coopération avec les gens de la commune est très importante. A ma connaissance, on compte plus de 40 clubs et associations à La Roche – des clubs de moto aux clubs de ski. J'aimerais les impliquer tous. Mais nous voulons aussi intéresser les entreprises locales à cette course. Les garages, par exemple. Ou des entreprises qui fournissent du matériel pour la construction de la piste.

En 2020, toutes les courses de côte ont été annulées en raison du COVID-19. Aurais-tu également annulé ta manifestation si elle n'avait eu lieu qu'en septembre ou octobre?
Nous pouvons nous estimer heureux de n'avoir planifié notre course qu'en 2021. Je pense que j'aurais dû l'annuler comme tout le monde. En juin, cela aurait de toute manière été impossible et je pense qu'il y a encore trop d'incertitudes pour une telle manifestation même cet automne.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier