• Newscenter

02.05.2019 Nico Müller se montre confiant avant l`ouverture de la saison DTM
Mueller nico dtm 2019 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Nico Müller devant sa nouvelle Audi DTM

A partir d`aujourd`hui, vendredi, les moteurs DTM rugiront à nouveau au Motodrome de Hockenheim. Au beau milieu, le pilote suisse d`Audi Nico Müller y entame sa sixième saison DTM. Il a remporté une victoire dans 84 courses – en 2016 au Norisring. L’année précédente, il aurait pu fêter sa deuxième victoire au Red Bull Ring s`il n`avait pas volontairement cédé sa place à René Rast, qui était mieux placé dans le championnat.

Le solide sprint final de 2018 avec les positions 3 et 2 (au Red Bull Ring) et 7 et 4 (à Hockenheim) encourage Müller à poursuivre dans la nouvelle saison là où il s`était arrêté l`an dernier. «J`espère que nous pourrons éviter un début de saison comme celui que nous avons connu en 2018 et que nous continuerons là où nous en étions à la fin de 2018. Dans l`ensemble, j`ai un bon pressentiment. Je suis bien préparé et la voiture me convient. Mais il est difficile de savoir où vous vous situez en tant qu`équipe juste avant la saison. Les tests ne sont pas très significatifs. Je pense que nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir et j’ai en tous les cas hâte de commencer la saison.»

Müller a toutes les raisons d’envisager l’avenir avec confiance. Lors des essais finaux au Lausitzring, il a réalisé lors de sa deuxième journée d’essai le meilleur temps en 1:35.681 min. Le premier jour d`engagement, il était troisième et, avec 1:35.569 min, même légèrement plus rapide. Le pilote le plus rapide du test était son coéquipier Robin Frijns, ce qui réjouira également Müller. Le Néerlandais a établi le record en 1:35.169 min. Il a donc été plus de deux secondes plus vite que le pilote le plus rapide à l`entraînement de la manifestation DTM 2018 au même endroit. Ce chrono nous donne une idée du potentiel des voitures DTM 2019 qui, grâce aux nouveaux moteurs quatre cylindres turbocompressés, développent environ 100 ch de plus que leurs prédécesseurs équipés de moteurs V8 à aspiration naturelle. Dans le même temps, le poids minimum du véhicule a chuté de 45 kilogrammes, passant à 986 kilogrammes. Les fans peuvent s`attendre au DTM le plus rapide de tous les temps.

Müller explique: «Je ne serais pas surpris si nous étions même trois secondes plus rapides à Hockenheim qu`en 2018. Je suis très impressionné qu`une voiture avec un toit puisse être si rapide et cela pas seulement en ligne droite, mais aussi dans les virages.»

Outre Audi et BMW, qui continuent à s’engager en DTM, Aston Martin et le team suisse R-Motorsport (en remplacement de Mercedes) sont également impliqués. Müller s`en réjouit. En même temps, il a été impressionné par leurs performances pendant les essais en déclarant: «Avec Aston Martin, un grand nom entre dans le DTM et avec R-Motorsport il y a plus de «Suissitude» et je trouve cela plutôt cool. Je suis convaincu qu`ils seront meilleurs que beaucoup ne l`imaginent. Avec HWA en arrière-plan, ils ont suffisamment de savoir-faire pour être en première ligne dès le début.»

Florian Kamelger, chef d`équipe de R-Motorsport/Aston Martin, garde le ballon en jeu. « Pendant les quatre jours d`essais au Lausitzring, nous avons pu recueillir des informations importantes pour le développement de notre Aston Martin Vantage DTM sur les nombreuses grandes distances parcourues avec un total de 3610 kilomètres d`essais. Comme d`habitude dans de tels tests, nous avons pu identifier et éliminer quelques sources d`erreurs. Nous sommes très satisfaits de la régularité des chronos obtenus, compte tenu du fait que nous n`avons jamais cherché des chronos rapides.»

Alors que R-Motorsport se montre prudent quant aux pronostics de championnat, Müller sait exactement ce qu`il veut: «Je vais courir pour la victoire et cela de préférence tous les week-ends.» Müller va en tous les cas s`amuser avec le nouveau DTM. Interrogé sur les vitesses plus élevées, Müller répond seulement: «Cette année, le sourire sous le casque sera encore plus large que l`année dernière.»

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier