• Newscenter

10.03.2022 Onze Suisses au Mans
Vector Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
L'Oreca LMP2 de Nico Müller pour les 24h du Mans

La Suisse sera également bien représentée lors de la 90e édition des 24 Heures du Mans. Onze pilotes seront au départ les 11 et 12 juin dans la Sarthe.

Ces deux dernières années, les 24 Heures du Mans n'ont eu lieu qu'à la fin de l'été. Cette année, la classique revient à sa place initiale dans le calendrier, en juin. Et plus précisément les 11 et 12 juin.

Onze Suisses figurent sur la première liste des engagés de l'ACO. En tête, Sébastien Buemi, qui vise avec Toyota sa troisième victoire au classement général dans la catégorie supérieure, les hypercars.

C'est en LMP2 que l'on trouve le plus grand nombre de voitures et de pilotes suisses. Vingt-sept voitures sont inscrites. Sept pilotes suisses espèrent remporter une victoire dans cette catégorie. Pour Nico Müller (Team Vector), il s'agit de sa première participation à la classique française d'endurance. Le pilote DTM Rolf Ineichen participe lui aussi pour la première fois à la deuxième division (chez WRT). Fabio Scherer (Euro Interpol), Louis Delétraz (Prema) et le revenant Mathias Beche (TDS Racing) ont déjà un peu plus d'expérience. Les champions des Asian Le Mans Series, Sébastien Page et David Droux (Graff Racing), seront également au départ.

Trois autres Suisses tenteront de décrocher des lauriers en LMGTE AM. Tous trois sur Ferrari 488 GTE; mais dans des équipes différentes: Thomas Flohr (AF Corse, #54), Rahel Frey (Iron Dames) et Christoph Ulrich (également AF Corse, mais sur la voiture #21).

Buemi Sebastien 05 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Sébastien Buemi vise sa quatrième victoire au général © Red Bull

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier