Le deuxième week-end de course de la Porsche Sports Cup Suisse s’est terminé au Castellet, dans le Sud de la France, par un nouveau double succès pour Felix Hirsiger.
Felix Hirsiger a repris au Castellet là où il s’était arrêté sur le Red Bull Ring en Autriche – mais en mieux: le débutant sur GT3 Cup a réalisé deux fois le «Grand Chelem» au volant de la Porsche 911 GT3 Cup d’environ 375 kW (510 ch), mais s’est également assuré à chaque fois la pôle position et le meilleur tour en course. Le Zougois, qui vient de fêter ses 26 ans, a terminé la première manche de 18 tours avec 15,5 secondes d’avance. Lors de la deuxième, il avait tout de même plus de douze secondes d’avance. Quatre départs, quatre victoires: Hirsiger occupe ainsi souverainement la première place du classement des pilotes.
La deuxième place a été remportée les deux fois par William Mezzetti. L’Italien a dû pour cela s’imposer face à Dylan Yip lors du tour de départ de la deuxième course. Le jeune homme de 20 ans, originaire de Macao, avait fait sensation lors de la première course en remontant successivement de la septième position sur la grille de départ à la troisième place. Il a ainsi relégué Gregor Burkhard à la quatrième place. Ce dernier a immédiatement pris sa revanche dans la course de sprint suivante et a pris la troisième position à Yip. La quatrième place de ce dernier a même été mise sous pression par Roderick Christie: parti en dixième position, le Britannique a en effet franchi la ligne d’arrivée en cinquième position. Juste derrière: Peter Hegglin, Marc Arn, Sébastien Pidoux et Jan Klingelnberg.
Dans le groupe GT4 Clubsport, Tomas Guedes n’a rien laissé passer et a franchi deux fois la ligne d’arrivée en vainqueur sur le circuit Paul Ricard. Ekaterina Lüscher, la pilote du programme de promotion des jeunes talents de Porsche Suisse SA et de Porsche Motorsport Club Suisse, s’est réjouie de sa quatrième place lors de la première course. Dans la deuxième course, elle a dû faire un sans-faute. Dans le groupe Open GT, le vainqueur des deux courses de sprint s’appelle Philippe Menotti. Il a pris le départ au volant d’une Porsche 911 GT3 R de 404 kW (550 ch) de la génération 991.2. Dans la catégorie réservée à la 911 GT3 Cup actuelle, équipée d’un antipatinage et d’un ABS de course, c’est d’abord l’Indien Guru, puis le Brésilien Marcelo Tomasoni, qui ont remporté le plus grand trophée. Dans la Porsche Drivers Competition Suisse, Xavier Penalba et Gabriel Piaget ont effectué les tours les plus réguliers lors de la course de classement la plus courte, avec un résultat identique. Dans l’épreuve en neuf tours, c’est Philipp Müller qui s’est permis le plus petit écart par rapport à son propre temps moyen.