• Newscenter

31.01.2022 Rapport du week-end 02/2022
Mortara Edoardo Saudi 2022 01 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
C'est ainsi que l'on aime voir les choses: le drapeau suisse (pour Mortara) au milieu

Deux Genevois ont eu des raisons de se réjouir le week-end dernier: Edoardo Mortara en Formule E et Louis Delétraz à Daytona. Ce dernier a manqué de peu la victoire de classe.

Pour les deux Genevois Edoardo Mortara et Louis Delétraz, le week-end dernier s'est terminé sur le podium. Mais un seul était vraiment heureux: Mortara. L'ancien pilote de DTM et de F3 a remporté la deuxième course du samedi lors de l'ouverture de la Formule E, après avoir terminé sixième le vendredi. Le pilote Venturi est ainsi reparti d'Arabie saoudite en tant que leader du championnat du monde. C'était la troisième victoire de Mortara dans la série électrique. La joie était par conséquent grande.

«J'avais peur que Frijns puisse encore me dépasser. Mais la stratégie était la bonne. Pour moi et pour l'équipe, c'est un très bon début de saison. Je suis heureux de m'envoler vers le Mexique pour la prochaine course en tant que leader du championnat du monde. J'espère que nous serons aussi compétitifs là-bas qu'ici.»

Sébastien Buemi n'a eu aucune chance de marquer des points. Le deuxième Suisse en Formule E a terminé les deux courses comme 17ème et 13ème, mais il a tout de même tiré un bilan positif. «Même si nos résultats sur l'ensemble du week-end peuvent sembler décevants, je dirais que nous étions nettement plus compétitifs lors de la deuxième course. Nous avons réalisé les mêmes temps au tour que les meilleurs. La seule raison pour laquelle nous n'avons pas pu nous classer dans le top 10 est que nous avons été punis pour notre mauvaise position de départ.»

Le meilleur Suisse aux 24 heures de Daytona a également été un Genevois: Louis Delétraz – troisième en LMP2. Mais l'ancien pilote d'essai de Formule 1 ne pouvait pas vraiment se réjouir. «C'est une pilule amère quand on est encore en tête à neuf minutes de la fin de la course et qu'on se retrouve seulement troisième à cause d'un contact», explique Delétraz. «Mais un podium à Daytona, c'est quand même un bon début de la saison.»

Alexandre Imperatori a été encore un peu plus malmené. Laurens Vanthoor, le coéquipier du Fribourgeois, était en tête de la GTD Pro jusqu'à quelques kilomètres de l'arrivée, lorsque la Porsche est entrée en collision dans un duel interne et est retombée à la troisième place.

Parmi les autres Suisses, Philip Ellis et Antonio Garcia ont franchi la ligne d'arrivée (respectivement 6e en GTD et GTD Pro). Les autres (Nico Müller, Fabio Scherer, Rolf Ineichen, Raffaele Marciello) ont été éliminés. La victoire finale est revenue à l'équipe Meyer Shank Racing avec Oliver Jarvis, Tom Blomqvist, Helio Castroneves et Simon Pagenaud.

Deletraz Louis Daytona 2022 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
3e place à Daytona en LMP2 pour Louis Delétraz

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier