• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
13.07.2020 Rapport du week-end 03/2020
Trummer Hirschi VLN Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Ils se sont réjouis trop tôt: Hirschi (2e depuis la gauche) et Trummer (tout à gauche)

Le nombre des courses augmente à nouveau. Mais les pilotes suisses n’avaient pas tous une raison de jubiler le week-end de course passé. De plus, nous avons eu de tristes nouvelles du Championnat Rotax à Wohlen.

Les pilotes suisses ou leurs équipes n’ont pas vraiment brillé lors du deuxième week-end de Formule 1 à Spielberg. Aucune des trois équipes Alfa Romeo (F1), Jenzer Motorsport (Formule 3) et Fach Auto Tech (Porsche Supercup) n’a en effet réussi à faire partie du Top 10. Louis Delétraz qui était monté sur le podium dans la semaine précédente est reparti lui aussi les mains vides. Après une décevante place de départ 18, le pilote a remporté à la première course la place 19 et au deuxième passage la place 12. «Cela a été un week-end vraiment frustrant», a constaté Delétraz. «Nous avons eu des problèmes avec les pneus. J’espère que d’ici la fin de cette semaine quand aura lieu le GP de Hongrie, nous trouverons une solution.»

Le Formule Renault Eurocup a également inauguré sa saison. Les deux premières courses ont eu lieu à Monza. Les vainqueurs du coup d’envoi sont des Américains du Sud. Grégoire Saucy, le seul représentant suisse dans ce championnat des véhicules de deux litres, a occupé les places 11 et 8.

Les Suisses avec un véhicules fermé ont en revanche eu plus de succès à Monza. Lors de cette course de 12 heures, Autorama Motorsport by Wolf-Power Racing a décroché grâce à Yannick Mettler, Miklas Born et Constantin Kletzer avec P2 pour la troisième fois ensuite une place sur le podium dans la troisième course et cela malgré une sortie de route 20 minutes avant la fin de la course qui a endommagé la partie frontale gauche de la VW Golf. La place 5 a été attribuée à la Topcar-Cupra avec Fabian Danz, Karen Gaillard et Loris Prattes. La deuxième Golf Autorama avec des pilotes italiens a terminé sur le rang 6.

Avec une double manifestation, la VLN a effectué les courses 2 et 3 sur la Nordschleife. Il y avait une victoire finale suisse à fêter à cette occasion, mais elle n’a malheureusement pas été de longue durée. Victorieuse dans la troisième course de la série d’endurance au Nürburgring, la Ferrari 488 GT3 de l’équipe zurichoise Octane 126 avec Simon Trummer, Jonathan Hirschi, Björn Grossmann et Luca Ludwig, a été finalement disqualifiée. Lors de l’examen technique subséquent du véhicule, on a en effet constaté qu’un pneu n’était pas conforme aux dispositions DMSB relatives aux procédures de pneus standard. L’équipe pourra faire recours contre cette décision jusqu’au lundi soir. D’autres succès ont été fêtés par Nikolaj Rogivue, qui a remporté le samedi la catégorie SP9 (GT3). Dans la même catégorie, Rahel Frey a remporté le dimanche la place 2. Ont également été deuxièmes Mauro Calamia et Roberto Pampanini dans la catégorie des véhicules de série V5.

Dominik Kaelin Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Victoire inattendue à Arlberg parmi les voitures de course pour Dominik Kälin

Des succès suisses (sans arrière-goût amer) ont été remportés au Slalom de côte d’Arlberg. Le premier jour de course, seul Stefan Promok de Salzbourg a été plus rapide que Dominik Kälin de Walenstadt (vainqueur sur les voitures de course) et Philip Egli. La place 4 a été remportée de manière spectaculaire par Dino Wintsch, qui a montré dans sa Lotus Exige 430 Cup à tous les pilotes de Porsche-GT3 ses tuyaux d’échappement. Le samedi, en partie sous une pluie battante, la victoire a été une fois de plus remportée par le pilote de Mitsubishi Promok. Marcel Maurer, qui avait encore connu la veille des problèmes de boîte de vitesses, s’est assuré la deuxième place.

Pour le coup d’envoi de la Porsche Sports Cup Suisse, Auto Sport Suisse publiera cette semaine encore un rapport qui lui sera spécifiquement consacré. Mais sachez d’ores et déjà que Alexander Fach a remporté les deux courses de la GT3-Cup.

Nous avons eu un message bien triste de Wohlen. A l’occasion du Championnat Rotax, un décès est survenu le samedi. Pasquale Serratore a succombé de manière inattendue à une crise cardiaque lors de la course. Serratore faisait du karting depuis 2005. En 2012, il était devenu champion dans la catégorie Rotax Max DD2 Master et a représenté la Suisse dans la même année à la finale mondiale. Serratore laisse derrière lui son épouse ainsi que sa fille et son fils. Auto Sport Suisse exprime ses sincères condoléances à sa famille, ses proches et ses amis.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier