Edoardo Mortara a également sauvé l'honneur des pilotes suisses de Formule E en Arabie saoudite. Découvrez dans notre rapport du week-end les autres événements intéressants du point de vue suisse.
Avec deux arrivées dans les points, Edoardo Mortara a sauvé l'honneur des pilotes suisses de Formule E lors du double heading en Arabie Saoudite. Le Genevois au service de Mahindra Racing s'est classé 7e lors de la première manche, puis 10e lors de la seconde. Après quatre courses, l'ancien pilote DTM et spécialiste de Macao occupe donc la 11e place du classement général avec 17 points. Pour Sébastien Buemi (Envision Racing), le week-end à Djeddah s'est terminé aux décevantes 12e et 19e places, et Nico Müller n'a pas non plus réussi à marquer des points. Lors de la première manche, le pilote Andretti a en outre provoqué une collision lors du tour de départ. Müller a été rétrogradé de trois positions pour la course de samedi et a écopé d'un point de pénalité sur sa licence de course. «C'était un départ très chaotique», a déclaré Müller. «Il y avait des contacts partout devant moi. Au virage 8, tout s'est tellement entremêlé que je n'ai pas pu arrêter la voiture comme prévu et j'ai heurté l'arrière de la voiture qui me précédait.» Les victoires à Djeddah ont été remportées par l'Allemand Maximilian Günther et le Britannique Oliver Rowland. La prochaine course aura lieu le 12 avril à Miami.
La deuxième course de la série hivernale de Formule 4 sur la péninsule ibérique était au programme ce week-end à Valence. Enea Frey de l'équipe Jenzer Motorsport y a fait preuve d'une grande solidité en s'assurant les 8e, 12e et 6e places. Le meilleur résultat pour Maffi Racing a été obtenu par le Danois David Walther avec une douzième place (P4 chez les rookies).
Kessel Racing a fêté une nouvelle place sur le podium lors de la finale des Asia Le Mans Series à Abu Dhabi. Comme il y a une semaine à Dubaï, l'équipe tessinoise s'est assurée la troisième place avec la #74. Au classement général, Kessel Racing a terminé à la quatrième place. L'équipe Graff Racing, qui court cette année avec une licence suisse, a également terminé la saison ALMS sur le podium en LMP3. Les deux pilotes suisses Alex Fontana et Yannick Mettler, qui partageaient une Porsche 911 GT3 R avec l'Américain «Hash», se sont classés 16e et 21e dans la catégorie GT.
La scène internationale du karting a apporté des nouvelles positives. De nombreux Suisses étaient au départ de la IAME Wintercup à Valence. Lors de la finale chez les minimes, Aurelio Longhitano a manqué de peu le podium en se classant quatrième. Le plus fort pilote de Spirit a été Dan Allemann. Le jeune Argovien a remporté les trois manches de qualification chez les juniors et s'est à nouveau battu pour la victoire lors de la finale (partie de la 5ème position) lorsqu'un concurrent l'a poussé hors de la piste.