• Newscenter

BZ Consult
24.04.2022 Rapport du week-end 06/2022
Feller Ricardo Oschersleben 2022 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Ricardo Feller, champion du GT-Masters, a remporté la victoire à Oschersleben © ADAC

Le coup d'envoi de l'ADAC GT Masters a été plus que réussi du point de vue suisse. Les trois Suisses et la seule équipe suisse sont montés sur le podium à Oschersleben.

Cela peut continuer ainsi. Les trois pilotes suisses et la seule équipe suisse ont réalisé une belle performance lors de l'ouverture de l'ADAC GT Masters 2022 à Oschersleben. En tête, le champion en titre Ricardo Feller, qui a non seulement remporté d'emblée la première course avec son nouveau coéquipier Jusuf Owega, mais qui est également en tête du classement général après le premier week-end grâce à sa 6e place lors de la deuxième manche.

«Jusuf a réalisé une performance de haut niveau et a même ménagé ses pneus», explique Feller. «Je m'attendais à un long combat avec la Lamborghini, mais j'ai pu le dépasser assez rapidement et terminer la course en tête.»

Dans la deuxième course, Patric Niederhauser a été le meilleur Suisse. Le poleman a pris la deuxième place avec son coéquipier Luca Engstler: «Bien sûr, je voulais absolument défendre la tête au départ, mais malheureusement, cela n'a pas tout à fait fonctionné et j'ai perdu une position. Mais je suis quand même très content.»

Raffaele Marciello s'est lui aussi acquitté de sa tâche avec brio (avec son coéquipier Jonathan Aberdein). Après avoir manqué de peu le podium lors de la première manche en terminant quatrième, le Tessinois s'est rattrapé en terminant troisième lors de la deuxième. Grâce à ces deux excellents résultats, Marciello est le premier poursuivant de Feller au classement général. Niederhauser occupe la troisième place.

La seule équipe suisse, Emil Frey Racing, a également réalisé une belle performance pour son entrée en scène. Lors de la première course, Franck Perera/Arthur Rougier ont pris la deuxième place pour l'équipe Lamborghini de Safenwil après avoir décroché la pole position. Lors de la deuxième manche, ce sont Jack Aitken et Albert Costa Balboa qui ont tiré les marrons du feu pour Emil Frey Racing en se classant cinquièmes. Au passage, l'Espagnol a établi un nouveau record du tour en GT à Oschersleben avec 1:24,060 min.

Ralph Boschung a également fêté son premier podium en 2022 dans le cadre de la Formule 2 à Imola. Après un problème technique lors de la première course, le Valaisan a terminé troisième lors de la deuxième manche et occupe la sixième place du classement général après trois courses. Aucun point n'a été attribué cette fois à Grégoire Saucy. Après un DNF lors de la première course, le Jurassien a eu l’occasion de marquer un podium lors de la deuxième course lorsqu'un concurrent l'a éliminé dans l'avant-dernier virage.

Alexander Fach a également fait des débuts remarquables en Porsche Supercup. En se classant 16e de sa première course dans le cadre de la Formule 1, il a été le cinquième meilleur rookie.

En plus de leurs succès à Oschersleben et Imola, les Suisses se sont également illustrés lors de la NLS au Nürburgring. Mauro Calamia et Ivan Jacoma ont remporté la victoire de classe dans la catégorie Cup 3, Martin Kroll, Michael Kroll et Chantal Prinz se sont imposés dans la catégorie H4. Ranko Mijatovic (en VT2-R+4WD) et la Liechtensteinoise Fabienne Wolhwend (en SP8T) sont également montés sur le podium de leur catégorie dans l'Eifel.

Boschung 01 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Ralph Boschung a fêté son premier podium de la saison à Imola

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier