Les Suisses ont beaucoup de succès cette année, surtout dans les voitures d’endurance. On l'a encore constaté ce week-end à Spielberg et à Oschersleben.
Les courses d’endurances sont un bon endroit pour les Suisses. Il y a également eu plusieurs succès à célébrer ce week-end. Tout d'abord, la deuxième victoire de la saison en ELMS de Louis Delétraz au Red Bull Ring. Avec ses deux coéquipiers Robert Kubica et Yifei Ye, qui est entraîné par le père de Neel Jani, Mukesh, le Genevois a été une fois de plus imbattable lors de la course de 4 heures en Styrie. Dans des conditions difficiles, l'ancien pilote d'essai de la Formule 1 HaasF1 s'est imposé avec succès face aux deux voitures LMP2 de G-Drive. Il y a également eu un vainqueur suisse en LMP3 avec Nicolas Maulini. Le Genevois s'est imposé sur une Nissan Ligier JS P320. La troisième place est revenue au Vaudois David Droux.
A 800 kilomètres au nord, un Suisse a également pu fêter la première place. Raffaele Marciello, qui est né à Zurich et vit au Tessin, a fêté un premier succès avec l'équipe «Mann-Filter Team Landgraf – HTP/WWR» aux côtés de son coéquipier Maximilian Bukh. Le pilote Mercedes, qui conduit avec une licence suisse, a pris la pole position et a remis la voiture en tête après un premier relais impeccable, malgré une pluie intermittente. Dans la deuxième course, Marciello/Bukh ont abandonné après une collision dont ils n'étaient pas responsables. Le deuxième meilleur suisse (et meilleur junior de la première course) était Ricardo Feller. Le jeune argovien est monté sur le podium avec son coéquipier Christopher Mies comme meilleur pilote Audi à la troisième place. Dans la deuxième course, Feller a été le meilleur Suisse en sixième position, une position devant Simona De Silvestro. Marciello et Feller sont à égalité pour la troisième et la quatrième place au classement général après le premier week-end de course.
Le spécialiste de la montagne Ronnie Bratschi était également en action ce week-end. Cette fois, à la Subida al Fito dans les Asturies, en Espagne. Et encore une fois, l'homme d'Uri a réussi à gagner la classe avec sa nouvelle Mitsubishi Evo 7 RS. Après la neuvième place au classement général lors de la première manche au Portugal, Bratschi a pris la septième place lors de la deuxième manche, qui compte pour le championnat européen. La victoire en Espagne revient cette fois à l'Italien Christian Merli.