• Newscenter

22.04.2025 Rapport du week-end 10/2025
Buemi Sebastien 2025 Imola Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Sébastien Buemi a été le meilleur Suisse en WEC à Imola © Toyota

Le premier podium suisse chez les hypercars en WEC se fait toujours attendre. En revanche, les Suisses ont eu beaucoup de succès lors de la course de 12 heures à Spa-Francorchamps.

Lors de la deuxième course du Championnat du monde d'endurance à Imola (ITA), les Suisses ont malheureusement aussi manqué le podium dans la catégorie hypercar. Le meilleur Suisse sur le circuit GP d'Emilia Romagna a été Sébastien Buemi, qui a terminé cinquième. Le pilote d'usine Toyota s'est imposé de haute lutte contre la Ferrari #50, encore victorieuse lors de la première course, dans une fin de course passionnante. Un drive-through (pour cause de speeding dans la voie des stands) a peut-être empêché un meilleur résultat. «La course a été mouvementée, avec quelques collisions et la pénalité. Un podium aurait peut-être été à notre portée, mais finalement, nous avons marqué pas mal de points aujourd'hui. Je pense que nous avons fait de notre mieux, car nous n'étions pas au niveau des Ferrari. Je suis assez satisfait de ma performance et je félicite l'équipe pour les bons points que nous avons marqués avec les deux voitures. Nous allons maintenant travailler dur pour, je l'espère, avoir l'occasion de nous battre pour la victoire à Spa», a déclaré Buemi.

Les autres Suisses se sont classés 6e (Raffaele Marciello/BMW) et 14e (Neel Jani/Porsche Proton). En LMGT3, Thomas Flohr, sur la Ferrari d'AF-Corse, a été le meilleur Suisse en se classant cinquième. Rahel Frey a marqué ses premiers points en WEC avec Porsche en se classant huitième et a déclaré après coup: «Nous sommes très satisfaits de cela. Mais même si nous nous sommes nettement améliorés, nous faisons encore trop d'erreurs. Nous devons trouver comment les éviter. C'est notre objectif pour Spa-Francorchamps.» Pour Grégoire Saucy, qui avait terminé sensationnellement deuxième lors de l'ouverture, la course s'est terminée à une 14e place décevante pour lui.

A propos de Spa-Francorchamps: lors de la course de 12 heures des 24h Series, le podium suisse espéré a déjà eu lieu. L'équipe Hofor Racing, composée entre autres de Michael Kroll et Chantal Prinz, s'est classée troisième et l'équipe Mercedes a remporté le classement GT3-AM. Fabian Danz a également remporté une victoire de classe. L'Emmentalois, cinquième au classement général, a été le meilleur pilote avec une Porsche 992. Danz, Kroll/Prinz et Hofor Racing occupent tous la première place au classement général (pilotes et équipes) après deux des cinq manifestations!

Tina Hausmann a également livré son meilleur week-end jusqu'à présent. La pilote de Küsnacht, au service d'Aston Martin, a terminé sixième des deux manches du deuxième week-end de course de la F1 Academy en Arabie Saoudite et s'est ainsi hissée au 7e rang du championnat.

Hofor Racing Spa 2025 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Hofor Racing a terminé 3ème à Spa et a remporté le classement AM © 24H Series

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier