Patric Niederhauser et Lucas Légeret ont remporté à Hockenheim l'avant-dernière manche de la GT World Challenge Europe Endurance Cup. Emil Frey Racing s'est assuré la victoire dans la Silver Cup.
Patric Niederhauser et Lucas Légeret avaient toutes les raisons de se réjouir ce week-end à Hockenheim. Le duo suisse a remporté, avec l'Allemand Christopher Mies, l'avant-dernière manche du GT World Challenge Europe Endurance Cup sur une Audi R8 LMS, après une saison en demi-teinte jusqu'à présent. «Enfin, ça a marché», a déclaré le pilote d'usine Audi Niederhauser. «Cette année, nous avons déjà eu quelques courses où nous avons été vraiment malchanceux. Cette fois, nous avons été récompensés de notre travail dur!»
Nico Müller et ses deux coéquipiers Frédéric Vervisch et Valentino Rossi sont passés tout près du podium. Le trio a terminé à la 5e place, à 1,185 seconde de la 3e place, tandis que la légende des deux-roues Rossi a fait un faux pas au départ et a chuté à la 20e place intermédiaire. Sans cette mésaventure, Müller & Co. auraient été assez sûrs de monter sur le podium.
Raffaele Marciello n'a pas eu de chance cette fois. Le pilote d'usine Mercedes tessinois a abandonné et a ainsi concédé son premier zéro pointé. Marciello reste toutefois en tête avant la finale du premier week-end d'octobre et a de bonnes chances de s'assurer le titre.
Emil Frey Racing a également eu de bonnes raisons de se réjouir. L'équipe de Safenwil a remporté la catégorie Silver Cup avec Konsta Lappalainen, Stuart White et Mick Wishofer. Le trio a franchi la ligne d'arrivée juste une place derrière la voiture sœur #63, la meilleure Lamborghini Huracan de la classe Pro.
Des points ont également été attribués à Grégoire Saucy dans le championnat de Formule 3 de la FIA. Le Jurassien est passé de la 11e place sur la grille de départ de la première course à la 5e place. Lors de la deuxième manche le pilote ART a abandonné.
Yann Zimmer a également fait un assez bon travail pour ses débuts dans la NASCAR Euroseries. Lors de sa première course pour l'équipe Racingfuel Motorsport, Zimmer s'est tout de suite classé 5e de la série Pro. Le meilleur résultat du deuxième Suisse, Giorgio Maggi, a été une sixième place. Maggi a ainsi remporté le classement junior le dimanche.