• Newscenter

BZ Consult
26.10.2020 Rapport du week-end 18/2020
Niederhauser Patric Spa 03 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Niederhauser (avec trophée) a manqué de peu la victoire

Une belle performance de Patric Niederhauser aux 24 heures de Spa. Le pilote bernois n'a manqué la victoire que de 4,6 secondes en remportant la deuxième place et cela après 527 tours!

Les derniers Suisses à avoir terminé sur le podium de la course classique des 24 heures de Spa étaient Nico Müller (deuxième en 2015) et Marcel Fässler/Jean-Denis Delétraz (vainqueurs en 2007). Patric Niederhauserest maintenant un autre Helvète à être monté sur le podium. Le Bernois a complété une bonne performance par une deuxième place à 4,6 secondes seulement derrière la Porsche Rowe victorieuse. Et cela après 24 heures, respectivement 527 tours !

La victoire ayant été manquée de si peu, Niederhauser ne savait certes initialement pas s'il devait se réjouir ou être mécontent de cette deuxième place. Mais en fin de compte, ce Bernois de 29 ans peut légitimement se montrer fier de sa prestation. «Si quelqu'un m'avait proposé sur la grille de départ de me contenter de la deuxième place, je l'aurais sans doute acceptée. Mais maintenant, je n'en suis plus si sûr. La victoire a été vraiment à portée de main.»

Le deuxième meilleur pilote suisse et vainqueur l'année dernière Louis Delétraz, dans la Porsche de GPX Racing, a terminé à la onzième place. Le troisième meilleur Suisse est Ricardo Feller, 16e sur la Lamborghini Huracan du Emil Frey Racing avec le n°14. La deuxième Lambo de Safenwil a abandonné la course peu avant la fin en raison d'un défaut mécanique. N'a pas non franchi la ligne d'arrivée: Raffaele Marciello. Le pole-setter a dû abandonner la course peu avant la fin en raison d'un défaut mécanique. Le pilote tessinois avait mené la course par moments.

Un autre pilote de Mercedes a eu plus de chance. Le Zougois Philip Ellis s'est assuré la deuxième place de la Silver Cup, et Alex Fontana et Lucas Légeret ont également espéré finir sur le podium. Mais au final, le duo Mercedes a dû se contenter de la sixième place. «On espère encore et toujours remporter une course de 24 heures», dit Fontana. «Mais parfois, le simple fait d'atteindre le drapeau à damiers représente déjà un succès.»

Edoardo Mortara en sait quelque chose. Le pilote genevois avait commencé la course comme favori, mais il a dû l’abandonner après seulement 70 tours. «Un concurrent a embouti l’arrière de notre voiture. C'est pourquoi nous avons dû abandonner la course de manière anticipée.»

Un autre podium suisse a été célébré lors de la course de 24 heures. Grégoire Saucy a été récompensé pour son choix des pneus lors de la deuxième course et a terminé troisième pour la deuxième fois cette saison: «Au début, j'ai été extrêmement prudent, même lorsque je doublais les personnes en tête avec des pneus slicks, parce qu'une course comme celle-ci ne se décide pas dans les premiers tours», a déclaré le pilote jurassien. «Vers la fin de la course, j'ai roulé constamment sur la partie humide de la piste dans la mesure du possible pour éviter que les pneus ne surchauffent.»

Mortara Edo Spa Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Fin prématurée: Edoardo Mortara n'a pas vu le drapeau à carreaux noir et blanc cette fois

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier