• Newscenter

06.09.2021 Rapport du week-end 23/2021
Ellis Philip RBR 01 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Philip Ellis a célébré son troisième podium DTM au Red Bull Ring

Pas tous les Suisses ont eu la chance de leur côté lors de leurs courses internationales ce week-end. Mais la majorité d'entre eux ont à nouveau donné du plaisir aux fans de courses automobiles.

Pour Philip Ellis, la saison de DTM se déroule jusqu'à présent comme un rêve. Lors de la cinquième course de la saison au Red Bull Ring, le pilote zougois a de nouveau été parmi les plus rapides. Avec la troisième place lors de la première course, le pilote d'usine Mercedes est monté sur le podium pour la troisième fois cette année. Dans la deuxième course du dimanche, il a manqué de peu la troisième place. Mais la 4e place était aussi synonyme de points importants. Et au championnat, le Suisse d'origine britannique occupe une excellente cinquième position intermédiaire.

Avec encore trois week-ends de course à disputer, tout est encore possible pour Ellis. Le leader du championnat Kelvin van der Linde a 48 points d'avance sur Ellis, mais il a terminé derrière le Suisse dans les deux courses à Spielberg.

Nico Müller a eu un week-end à oublier. Le deuxième Suisse en DTM connaît des difficultés cette saison. Au Red Bull Ring, il a abandonné dès la première course (fortes vibrations). Lors de la deuxième course, le pilote d'usine Audi a terminé 14ème. La neuvième place intermédiaire avec seulement 46 points sur un total de dix courses ne reflète certainement pas le véritable potentiel de Müller

Yann Zimmer a fait mieux dans le DTM Trophy. Après une quatrième, une cinquième et trois sixièmes places, le pilote neuchâtelois a obtenu son meilleur résultat jusqu'à présent dans cette classe GT4 avec une deuxième place. Au classement général, Zimmer est en quatrième position, Lucas Mauron, le deuxième pilote dans cette catégorie, est neuvième.

EFR Nuerburgring 02 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Emil Frey Racing a remporté le classement argent au Nürburgring

L'équipe Lamborghini d'Emil Frey Racing a célébré une nouvelle victoire dans le GT World Challenge au Nürburgring. L'équipe de Safenwil a remporté le classement argent avec la #14 (Alex Fontana/Ricardo Feller/Rolf Ineichen). Avec trois courses à courir, les chances de remporter le titre dans cette classe sont très élevées. Fontana est en tête avec 175 points. Feller est deuxième avec 147 points. Oscar Tunjo, troisième, n’a que 111,5 points sur son compte.

En Pro Cup, la première division, Emil Frey est également en bonne voie. Dans l'Eifel, ils ont terminé quatrième avec le #163 et cinquième avec le #114. Dans le classement général par équipe, EFR a défendu P3 de façon magistrale. Le meilleur Suisse dans l'Eifel était une fois de plus Raffaele Marciello. Avec sa deuxième place dans la course, le Tessinois a également consolidé sa deuxième place au classement général. Yannick Mettler et Miklas Born (Mercedes) ont également fait partie du top 20 avec la 18ème place.

La course de 24 heures à Barcelone a également suscité des réjouissances. Avant tout, Daniel Allemann et son équipe Herberth Motorsport étaient heureux de la victoire au classement général. Après 24 heures, l'équipe Porsche avait accumulé une avance confortable de six tours. En TCR, il y a même eu une double victoire suisse grâce à l'équipe Autorama Motorsport de Wetzikon, avec le seul Suisse, Jasmin Preisig, dans la voiture n°1, battu de justesse par la n°112.

Le meilleur Suisse à la course de côte de Turckheim (F) était Michel Zemp. Le Bernois a terminé 12ème à l'addition des deux manches les plus rapides et était donc comme meilleur pilote E2 jusqu'à deux litres très satisfait de sa première participation en Alsace. Joël Grand a également participé pour la première fois à Turckheim. Et le Valaisan était également satisfait de sa performance. Au final, la 25e place (sur 200 participants) a même signifié la victoire de classe pour le pilote de l’Osella PA21. La victoire en Alsace est revenue au Français Geoffrey Schatz.

Zemp Michel Oberhallau 2021 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Michel Zemp était le meilleur Suisse à Turckheim © Eichenberger

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier