• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
11.09.2024 Rapport du week-end 25/2024
Feller Ricardo Sachsenring Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Ricardo Feller est dans le pétrin en ce moment © ADAC

Les uns jubilent, les autres s'interrogent: «wtf is happening?». Du point de vue suisse, le week-end dernier a été marqué par des succès divers.

Ce n'était pas (encore) le week-end de Ricardo Feller. Le pilote suisse de DTM peut faire une croix sur son rêve de titre après la sixième course sur le Sachsenring. Au classement général, Feller a 80 points de retard sur le leader. Et ce dernier s'appelle Kevin van der Linde, qui est justement son coéquipier chez ABT. Le post Insta de Feller dimanche soir dit tout: «wtf is happening?»

Nos collègues de motorsport-total ont qualifié le week-end de Feller au Sachsenring de «point le plus bas absolu de sa saison jusqu'à présent». Et ce n'est probablement pas sans raison: 19e place sur la grille de départ le samedi, puis un abandon en raison de problèmes de freins avant l'arrêt obligatoire au stand. Le dimanche, malgré l'économie du deuxième train de pneus neufs en qualification, Feller n'a pas non plus réussi à se mettre en route: 14e place sur la grille, relégation en queue de peloton et abandon en raison des dommages consécutifs à une collision. Il ne reste plus qu'à espérer que le troisième de l'année dernière reprenne rapidement du poil de la bête. Peut-être que le soutien du groupe de voyage de l'ASS pour la finale du DTM à Hockenheim, le 20 octobre, l'aidera un peu...

Malgré la baisse de forme actuelle de Feller, les fans suisses avaient des raisons de se réjouir au Sachsenring: après avoir décroché la pole position samedi, le Britannique Jack Aitken a remporté de manière impressionnante sa troisième victoire de la saison pour l'équipe Emil Frey Racing de Safenwil (AG). Dimanche, son coéquipier Thierry Vermeulen a décroché pour la première fois la pole position d'une course DTM et est monté pour la première fois sur le podium DTM à la troisième place.

Emil Frey Sachsenring Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Emil Frey a fêté sa troisième victoire de la saison au Sachsenring © ADAC

Trois victoires suisses ont également été enregistrées lors de la Formule 4 CEZ à Brno (CZ). Dans les deux premières courses, c'est Jenzer Motorsport qui s'est imposé. Lors de la troisième course, c'est l'équipe Maffi Racing de Genève qui a pu jubiler. Avec l'Autrichien Charlie Wurz, Jenzer reste en course pour le titre au classement général.

Une troisième place au classement général a été obtenue par Julien Apothéloz dans la Prototype Cup Germany. Une troisième et une deuxième place lors de la finale au Sachsenring n'ont pas suffi à le propulser encore plus haut. Le titre (avec douze points d'avance) est revenu au duo Pommer/Catalano. «C'était une bonne fin de saison», estime Apothéloz. «Nous avons réussi à monter deux fois sur le podium au Sachsenring, nous pouvons donc être heureux. La course n'a pas été facile, car la voiture était très instable, surtout sur l'essieu arrière. En conséquence, je n'ai pas pris beaucoup de risques.»

Au Mugello également, des Suisses étaient engagés avec des voitures LMP3. Dans des conditions très difficiles, Nicolas Maulini (sixième au général, quatrième en NP01) a été le meilleur Suisse de la quatrième manche de l'Ultimate Cup Series. Loris Kyburz s'est classé septième et Karen Gaillard neuvième. Le leader du classement général, Axel Gnos, a dû se contenter de la 13e place (P4 en LMP3).

Apotheloz Sachsenring Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Julien Apothéloz a terminé la saison à la troisième place © ADAC

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier