• Newscenter

16.09.2025 Rapport du week-end 28/2025
Feller Land Spielberg 2025 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Victoire à Spielberg: Feller avec le chef d'équipe Wolfgang Land © DTM

Ricardo Feller et Raffaele Marciello ont fait battre plus fort le cœur des fans suisses de course automobile ce week-end en remportant deux victoires respectivement à Spielberg et Suzuka.

Du point de vue suisse, deux grandes victoires ont été célébrées ce week-end: d'une part, le triomphe de Ricardo Feller en DTM, d'autre part, le succès de Raffaele Marciello aux 1000 km de Suzuka. Ce dernier a déjà remporté cette course, disputée pour la première fois en 1966 et annulée entre 2020 et 2024 (!) en raison de la pandémie, en 2018 avec Mercedes. Lors du retour de cette course classique ce week-end, le Tessinois s'est à nouveau hissé au sommet du podium. Cette fois-ci avec l'équipe BMW de WRT. Au classement général de l'Intercontinental Cup, Marciello, 30 ans, occupe la deuxième place, à seulement cinq points de son coéquipier Kelvin van der Linde. La finale aura lieu du 16 au 18 octobre à Indianapolis.

«Ricky» Feller (25 ans) fait également le bonheur des Suisses. Avec près de deux secondes d'avance sur Thierry Vermeulen dans la Ferrari Emil Frey, l'Argovien a remporté la deuxième course DTM au Red Bull Ring. Feller, qui partait en première ligne, s'est imposé après environ 20 minutes face au protégé de Verstappen et n'a plus lâché la tête. Feller a ainsi offert la toute première victoire à son équipe Land-Motorsport. Lors de la première course en Styrie, Feller avait dû se contenter de la 17e place. Le pilote Emil Frey Jack Aitken a subi un revers cuisant dans la lutte pour le championnat. Un abandon et une 20e place lors de la deuxième manche ont relégué les Britanniques à la 6e place du classement général. Pour Fabio Scherer, le week-end à Spielberg s'est terminé avec deux points obtenus lors de la première course. Lors de la deuxième, il n'a pas été récompensé pour sa belle performance en raison d'un problème technique.

Marciello Raffaele Suzuka 2025 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Raffaele Marciello (4e à partir de la droite) a célébré sa victoire à Suzuka

Dans l'ADAC GT Masters, qui faisait également étape à Spielberg, Alexander Fach jr. a obtenu le meilleur résultat suisse avec deux places dans le top 10. Il occupe la 6e place du championnat avec son coéquipier allemand Alexander Schwarzer.

Ranko Mijatovic a fait un grand pas vers la défense de son titre dans la NLS. Avec deux nouvelles victoires dans la catégorie SP8T, Mijatovic et son coéquipier Nick Wüstenhagen (BMW FK Performance) ont consolidé leur avance avec huit victoires en huit courses. Derrière eux, Scheerbarth/Hoffmeister (Mühlner Porsche) restent leurs derniers concurrents mathématiques avant les deux dernières courses. Alex Fontana a également fait des débuts remarqués en NLS. Le Tessinois a décroché une pole position et s'est hissé deux fois sur le podium en ProAm.

Le meilleur «Suisse» lors de la course ELMS à Silverstone était, comme récemment, le pilote LMP2 liechtensteinois Mathias Kaiser (cinquième). Louis Delétraz a terminé la course à la 8e place et à la 3e place du classement ProAM. En LMP3, c'est le CLX suisse qui a remporté la victoire. Il s'agissait de la quatrième victoire en cinq courses pour la #17. Dans la Michelin Le Mans Cup, Léna Bühler a porté haut les couleurs de la Suisse en terminant cinquième. Également dans le top 10: Cédric Oltramare/David Droux (7e) et Miklas Born (9e). Bühler est également la meilleure Suissesse au classement général (quatrième).

Mijatovic Ranko 2025 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
De nouveau en tête du classement NLS: Ranko Mijatovic

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier