• Newscenter

08.10.2024 Rapport du week-end 29/2024
Patric Niederhauser Inndy 2024 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Pole position et victoire pour Niederhauser à Indianapolis

Que ce soit à Indianapolis ou à Mickhausen, les pilotes de course suisses qui se sont mesurés au niveau international ce week-end n'ont pas eu à rougir face à une forte concurrence.

Quatre Suisses – tous dans le top 5, tel est le résultat du classement ProAM de la course de huit heures de l'Intercontinental GT Challenge à Indianapolis. Alors que les Suisses n'avaient rien à voir avec la victoire finale, ils ont fait une véritable razzia dans la catégorie mixte. La victoire est revenue (comme en 2021) à Patric Niederhauser, parti de la pole position et classé septième à l'arrivée avec un tour de retard. Mais la Porsche Herberth de «Nidi» n'a pas été la seule à se distinguer. Philip Ellis a terminé troisième avec sa Mercedes AMG GT3. Yannick Mettler et Alex Fontana, qui se partageaient une Porsche 992 GT3 R, ont terminé à la cinquième place. La victoire finale est revenue à Dries Vanthoor/Sheldon Van Der Linde/Charles Weerts sur une BMW M4.

Raffaele Marciello s'est également imposé ce week-end sur une BMW identique. Mais pas à Indianapolis. Le Tessinois, accompagné de l'Allemand Jens Klingmann, s'est imposé avec succès dans les deux manches de la septième course du championnat italien GT3 à Monza. Pour Jasin Ferati (Ferrari 296), la deuxième course s'est terminée à la 11e place, le duo Ferati/Nurmi ayant été éliminé lors de la première manche. Giorgio Maggi s'est classé 11e et 18e sur une Ferrari 488.

Lors de la finale de l'Euro F4 à Monza, Ethan Ischer s'est classé 7e, 16e et 11e, le Vaudois terminant la saison à la 13e place. Son meilleur résultat a été une troisième place lors de l'ouverture au Mugello. Pour son coéquipier de Jenzer, Enea Frey, les choses ne se sont pas aussi bien passées avec des places 23, 13 et 19. Le rookie a terminé 17e au classement général.

En revanche, la 41e course de côte ADAC de Mickhausen a donné des résultats positifs. Le meilleur Suisse a été «Speedmaster» sur l'ex-Beiner-BMW, vainqueur de l'E2-SH à la onzième place du classement général. Armin Banz a franchi la ligne d'arrivée deux positions derrière lui. Son collègue de marque Opel Kadett, Jürg Ochsner, s'est classé 15e et a remporté le groupe Pf 3. Martin Bächler a pris la troisième place du groupe Pf 5 sur sa VW Lupo. Stephan Moser a également obtenu une troisième place de classe avec sa Toyota Yaris. La victoire du jour est revenue à Patrik Zajelsnik sur une Nova Proto NP01.

Ochsner Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Vainqueur de classe à Mickhausen: Jürg Ochsner sur Opel Kadett © Wyss

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier