• Newscenter

18.07.2024 Sandro Fehr: s'arrêter quand c’est le plus beau
Suzuki Flammer Fehr Thomann Eichenberger Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Sandro Fehr (au centre) avec Patrick Flammer (à g.) et Rico Thomann © Eichenberger

Sandro Fehr (37 ans) a remporté en 2024 la Suzuki Swiss Racing Cup pour la deuxième fois consécutive. Dans l'interview avec ASS, il ne se contente pas d'en parler, le Saint-Gallois explique également sa décision de se retirer et parle de son deuxième hobby passionnant.

Félicitations pour avoir défendu avec succès ton titre dans la Suzuki Swiss Racing Cup. Lequel des deux titres signifie le plus pour toi?
Sandro Fehr:
Si je suis honnête – celui de 2023, en raison de la concurrence. Gagner contre Fabian Eggenberger et Marcel Muzzarelli était déjà très spécial. Surtout contre «Muzz». C'est contre lui que j'ai couru ces 15 dernières années. Le fait de pouvoir enfin le battre a été une grande satisfaction.

Mais cela ne doit pas diminuer ton titre de 2024, n'est-ce pas?
Non, pas du tout. Cette année encore, j'ai dû tout donner pour gagner. Une petite erreur et la concurrence était immédiatement là.

Tu as commencé la nouvelle saison de manière supérieure et tu as rapidement flairé la chance de gagner toutes les courses. Finalement, ce plan n'a pas vraiment fonctionné.
C'est vrai. Dimanche à Ambri, j'ai dû m'avouer vaincu. Le temps était certes absolument top, mais j'ai malheureusement pris deux fois dix secondes à cause d'un pylône renversé. Le fait que je n'ai pas gagné toutes les courses à cause de cela n'est pas si grave. Quelques personnes m'ont quand même félicité en disant que, déduction faite du résultat de barrage, j'avais tout de même réalisé une «saison propre».

Sais-tu déjà ce qui t'attend en 2025?
Je vais définitivement moins rouler,

Cela signifie-t-il que tu arrêteras quand tu seras le plus heureux?
Oui, on peut le formuler ainsi. Ma femme et moi attendons notre deuxième enfant en janvier.

Est-ce une retraite définitive ou comment faut-il l'interpréter?
Je fais du sport automobile depuis 15 ans. On ne peut donc pas s'arrêter du jour au lendemain. Mais je vais de toute façon réduire mon temps de conduire et ne plus faire de saison complète. Je peux toutefois m'imaginer l'une ou l'autre intervention.

Tu as encore un deuxième hobby intéressant...
Oui, je suis spéléologue. J'ai commencé il y a environ sept ans. Et c'est vraiment passionnant. Lorsque nous découvrons une nouvelle grotte, nous l'explorons, la mesurons, faisons des plans et transmettons les données aux archives centrales de la Société suisse de spéléologie.

Quelle a été ta découverte la plus spectaculaire jusqu'à présent?
Nous avons trouvé une fois un crâne. Et juste à côté, un os plus grand. Ils ont ensuite été examinés et il s'est avéré que le crâne était celui d'un ours brun qui vivait 700 ans avant Jésus-Christ. L'autre os provenait d'un chamois qui aurait vécu 3500 ans avant Jésus-Christ. Il est intéressant de noter que nous avons trouvé ces deux objets l'un à côté de l'autre.

04 Bure Fehr Sandro Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Sandro Fehr a remporté six des sept courses en 2024 © myrally.ch

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier