• Newscenter

13.05.2019 Une seule victoire suisse sur la scène internationale
Mauron lucas 2019 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Lucas Mauron (au millieu) a gagne la catégorie Silver Cup à Silverstone

Le week-end de sport automobile passé a été difficile pour les pilotes suisses actifs sur la scène internationale. Un seul gagnant a remporté un trophée: le pilote suisse-brésilien Lucas Mauron qui aura bientôt 31 ans a remporté la victoire de classe avec ses deux coéquipiers Arno Santamato et Gerhard Tweraser lors de la Blancpain Series à Silverstone, même si sa victoire ne tenait qu`à un fil. La victoire dans le Silver Cup n`était toutefois due qu`à une avance de 0,013 secondes en faveur de Mauron & Co. La Lamborghini de l’écurie Grasser du Saint-Gallois a mené la plupart du temps et a même failli remporter une place sur le podium du classement général. Mais l`Audi d`Attempto Racing l`a rattrapée dans la phase finale et a même failli faire perdre la victoire qu’on pensait certaine à Mauron qui a également été le meilleur Suisse à Silverstone en remportant la huitième place au classement général. Le deuxième meilleur pilote helvète a été Philipp Frommenwiler (P6 de la Silver Cup) qui s`est classé 16e. La prochaine course aura lieu fin mai/début juin au Castellet.

Dans l`optique de la Suisse, c`est Sébastien Buemi qui a obtenu le meilleur résultat en formule. Le Romand a terminé cinquième de la course de Formule E à Monaco, mais est resté dans l`ombre de son coéquipier de Nissan Oliver Rowland, qui a terminé deuxième. Buemi, qui était jusque là invaincu à Monaco, occupe maintenant une décevante 13ème place au classement général, quatre courses avant la fin de la saison. «J`ai eu un bon départ et j`étais juste derrière mon coéquipier. Mais après les attaques contre Massa, j`ai dû me défendre contre les pilotes qui me suivaient.» Le deuxième Suisse, Edoardo Mortara, a dû abandonner la course après une collision. «J`ai touché le véhicule de Jérome d`Ambrosio dans le virage 1, ce qui a provoqué la rupture de la suspension avant.» La victoire à Monaco a été remportée par le champion de l`an dernier, Jean-Eric Vergne, qui prend désormais la tête du classement général.

650 kilomètres plus au sud-ouest, en Espagne, les participants suisses au Grand Prix de Formule 1 sont quasiment restés bredouille. Ralph Boschung a toutefois réussi à sauver l`honneur des Suisses en Formule 2 en remportant deux dixièmes places. Louis Delétraz a occupé les 12e et 11e places et Fabio Scherer a connu la poisse à l`ouverture de la Formule 3. Ce pilote lucernois résidant à Engelberg a été évincé par un concurrent lors du tour d’installation. Scherer a dû partir des stands. «Le week-end a été terminé pour moi avant même qu`il ne commence vraiment», constate le pilote junior Sauber. Jenzer Motorsport a fait poindre une petite lueur d`espoir. Les places 10 et 9 du jeune Japonais Yuki Tsunoda permettent d`espérer qu`il fera encore plus parler de lui dans le courant de la saison.

Le meilleur Suisse de l`European Le Mans Series à Monza a été Jonathan Hirschi en cinquième position. Le pilote de l`Oreca LMP2 a ainsi répété le résultat de la course d`ouverture au Castellet. Hirschi, 33 ans, disputera sa prochaine course aux 24 Heures du Mans (15/16 juin). Le duo Alexandre Coigny et Antonin Borga a terminé 8ème à Monza.

Lors de la 40e éditiion de la course de côte à Falperra (P), les meilleurs pilotes suisses ont été Joël Volluz qui a remporté la neuvième et Reto Meisel, vainquer de la catégorie des voitures tourisme, la onzième place. La victoire a été remportée par le pilote Christian Merli du Tyrol du Sud.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier