Une victoire acclamée dans l'Eifel: Mathias Schläppi a remporté un succès convaincant lors du 52e rallye ADAC Oberehe. Au total, il a devancé 29 véhicules dans sa catégorie. À cela s'ajoute une excellente 14e place au classement général.
Mathias Schläppi participe depuis la saison dernière à la Ravenol DMSB Rallye Cup. Et avec succès! Lors du 52e rallye ADAC Oberehe, le pilote de Meiringen a remporté haut la main la victoire dans sa catégorie. Mais cette fois-ci, outre son intelligence et ses talents de pilote, il a également dû faire appel à des serre-câbles et du ruban adhésif. Lors de la quatrième spéciale, la Peugeot 208 R2 a heurté une balise à l'avant gauche. De couleur rouge et blanche, ces balises placées à l'intérieur d'un virage permettent d'éviter que la trajectoire ne soit coupée à cet endroit. Le contact avec le plastique dur a fait perdre de précieuses secondes et a également endommagé l'avant du véhicule. Après avoir négocié les derniers virages jusqu'à la fin de l'épreuve, Mathias Schläppi et son copilote Markus Kubiak ont immédiatement mis la main à la pâte: à l'aide de ruban adhésif et d'attaches câbles, ils ont réparé l'avant gauche endommagé de la Peugeot pour les deux épreuves restantes. «Heureusement, seul le carénage a été touché. Nous avons pu le réparer en quelques minutes», rapporte Schläppi.
Après ce succès, Schläppi a de très bonnes chances de remporter le championnat. La première place parmi les 30 véhicules de la catégorie lui a rapporté 9,83 points. Schläppi a ainsi obtenu le meilleur score de tous les prétendants au championnat à Oberehe. «La situation de départ pour le championnat est prometteuse. Mais il reste encore un long chemin à parcourir», a averti le pilote Peugeot. La prochaine épreuve aura lieu dès le week-end prochain: le rallye AvD Niederbayern (30 août) promet une fois de plus un plateau complet et des parcours animés.
Recevez chaque mois les actualités et événements du site Auto Sport Suisse