Lors de la course de côte à Oberhallau, quatre échantillons d'essence ont été prélevés dans le cadre de contrôles techniques et de nombreux véhicules ont été contrôlés en ce qui concerne la température des pneus.
Vous vous en souvenez? Lors du slalom à Bière, les commissaires techniques ont effectué de nombreuses mesures de bruit. Cette fois-ci, lors de la course de côte à Oberhallau, des contrôles ont été effectués sur le carburant et la température des pneus.
Au total, les commissaires techniques ont prélevé quatre échantillons d'essence, qui sont actuellement analysés dans un laboratoire certifié par la FIA. Le carburant des deux pilotes en tête après les essais, Robin Faustini et Thomas Amweg (E2 à 3 litres), ainsi que celui des deux pilotes en tête après les essais, Victor Darbellay et Michel Zemp (E2 à 2 litres), sont testés. L'évaluation des tests en laboratoire peut prendre jusqu'à six semaines.
De plus, la température des pneus de tous les véhicules E1 et IS a été mesurée. Aucune anomalie n'a été constatée. Une quarantaine de pilotes de la catégorie E1 ont été informés qu'ils devaient installer correctement les enjoliveurs sur leurs véhicules pour la saison prochaine, conformément au règlement.
Le Championnat suisse de karting autobau a disputé sa quatrième manche 2025 ce week-end à Crémone. Le résumé est désormais disponible en ligne! Cliquez sur l'image et c'est parti!
Raffaele Marciello a une nouvelle fois brillé ce week-end lors du GT World Challenge. Patric Niederhauser a complété le triomphe suisse en terminant troisième. Et puis il y avait aussi Dan Allemann à l'Euroseries à Genk (B).
Les pilotes suisses dans le GT3 – cela semble être une histoire d'amour. Le week-end dernier, une victoire suisse a également été célébrée lors de l'Endurance Cup du GT World Challenge au Nürburgring. Raffaele Marciello en était (une fois de plus) le responsable. Le Tessinois a remporté la victoire pour l'équipe BMW Rowe Racing depuis la pole position. La décision ne s'est faite qu'à la dernière heure, lors d'une phase de Full Course Yellow.
Mais Marciello n'était pas le seul Suisse sur le podium. Patric Niederhauser, en lice pour le championnat, a pris la troisième place avec son équipe Rutronik. Au classement général, Niederhauser et son coéquipier Sven Müller confirment leur rôle d'outsiders sérieux. Ils occupent désormais la deuxième place du GT World Challenge, à seulement quatre points du leader, et restent également en lice pour le titre de l'Endurance Cup, à cinq points de la Mercedes en tête avant la dernière course à Barcelone (10-12 octobre).
Ricardo Feller a décroché la deuxième place dans le classement bronze pour l'équipe Porsche Lionspeed GP. La Ferrari n° 74 de Kessel Racing a quant à elle joué de malchance. Alors qu'elle était en passe de remporter la victoire et le titre, elle a été poussée dans le gravier (sans que ce soit de sa faute).
C'est d'ailleurs là que Tina Hausmann a également fini. La jeune Zurichoise a pris le départ de la F1 Academy à Zandvoort en première ligne, mais a perdu le contrôle de sa voiture dès le premier tour à cause d'une erreur de pilotage. Elle s'est rattrapée lors de la deuxième course en terminant 5e. Au classement général, Hausmann occupe la 8e place.
Dan Allemann a remporté un grand succès lors de la finale de l'IAME Euroseries à Genk, en Belgique. Le fils du chef d'équipe Spirit, Ken Allemann, a remporté la finale et s'est ainsi assuré la deuxième place du championnat chez les juniors! Le meilleur Suisse chez les Minis était Aurelio Longhitano, 15e au classement général.
Après la course, c'est avant la course. A peine la quatrième manche de l'autobau Championnat suisse de karting 2025 est-elle entrée dans les livres d'histoire que les regards se tournent vers l'avenir - vers le finale du CSK à 7 Laghi le 05 octobre 2025. Pour tous ceux qui ne veulent pas manquer cet événement, les inscriptions sont ouvertes dès maintenant via www.go4race.ch
La clôture des inscriptions est fixée au dimanche 28.09.2025 / 24h00 !
Participe toi aussi à la course et dispute des victoires et des points avec de nombreux autres pilotes!
Nous nous réjouissons de ton inscription au Championnat suisse de karting autobau 2025 et restons à ta disposition pour toute question au 031 979 11 11 ou par e-mail à info@motorsport.ch
La course de côte historique Arosa ClassicCar, en collaboration avec son sponsor principal Porsche Suisse et HIF Global, met pour la première fois des carburants synthétiques à la disposition de tous les participants.
La 21e édition de l'Arosa ClassicCar aura lieu cette semaine du 4 au 7 septembre. La course de côte traditionnelle entre Langwies et Arosa devient une plateforme unique où la tradition automobile rencontre une technologie de carburant tournée vers l'avenir. Pour la première fois, l'Arosa ClassicCar, Porsche Suisse et HIF Global mettent à la disposition des participants des eFuels, des carburants synthétiques qui améliorent considérablement le bilan carbone des moteurs à combustion pendant leur fonctionnement.
Le parcours de 7,3 kilomètres, avec ses 76 virages et ses 422 mètres de dénivelé, offre le cadre idéal pour cette symbiose exceptionnelle entre classicisme et innovation. Alors que 180 voitures de sport et de course historiques s'affrontent pour réaliser les meilleurs temps, l'organisateur, en collaboration avec Porsche et HIF Global, démontre de manière impressionnante comment la passion automobile et la technologie moderne se complètent. Sur demande, les véhicules participants peuvent être ravitaillés gratuitement en eFuels sur place. Le carburant mis à disposition est suffisant pour que toutes les courses de l'Arosa ClassicCar se déroulent exclusivement avec des eFuels. Les véhicules officielles et navettes ainsi que les taxis de course mis à disposition par Porsche Suisse fonctionnent également avec des carburants synthétiques.
La base du carburant provient de l'usine pilote pionnière eFuels Haru Oni à Punta Arenas, dans le sud du Chili, où elle est produite par HIF Global à partir d'hydrogène et de dioxyde de carbone (CO2) issus de sources renouvelables. Cela produit d'abord de l'eMethanol, qui est ensuite synthétisé en essence brute dans une étape supplémentaire. Le CO2 provient actuellement encore d'une source biogène, mais il est prévu à l'avenir de le capter directement dans l'atmosphère grâce à un procédé de capture directe dans l'air (DAC). Ainsi, lors de la combustion du carburant dans le moteur, aucun CO2 supplémentaire provenant de sources fossiles n'est libéré, mais seulement la quantité qui a été préalablement prélevée dans l'atmosphère.
Le sud du Chili offre des conditions idéales pour la production d'eFuels. Tout au long de l'année, le vent y est plus fort et plus constant que dans la plupart des latitudes européennes, ce qui permet d'utiliser les éoliennes de manière beaucoup plus efficace et de produire beaucoup plus d'électricité. L'énergie renouvelable est disponible en abondance et à faible coût. De plus, l'infrastructure existante peut être utilisée pour le transport.
«En tant qu'organisateurs d'une course de côte pour voitures anciennes, nous avons une responsabilité – envers la tradition, les pilotes et l'avenir de notre sport», explique Markus Markwalder, président du comité d'organisation de l'Arosa ClassicCar. «Avec les eFuels, nous montrons que la passion pour le sport automobile et l'innovation ne sont pas incompatibles.»
Plus d'informations sur: https://www.arosaclassiccar.ch...
Listes de départ sur: https://www.arosaclassiccar.ch...
En réalité, Robin Faustini n'aurait pas dû remporter prématurément le Championnat suisse de course de côte à Oberhallau. Mais comme la course de Massongex a été annulée deux jours avant la sixième manche, la décision a été prise le week-end dernier en Klettgau.
Il a encore frappé! Robin Faustini n'a rien laissé passer lors de la sixième manche du Championnat suisse de course de côte. Le champion de l'année dernière a certes manqué de deux dixièmes de seconde seulement un nouveau record du parcours, mais cela importait peu à la fin. Car la course de Massongex ayant été annulée sans remplacement deux jours avant la course de côte d'Oberhallau, la situation a changé avant le week-end dans le Klettgau. Après une nouvelle victoire, Faustini mène désormais le championnat avec 129 points. Michel Zemp est actuellement son premier poursuivant. Il totalise 84 points après sa troisième place à Oberhallau. Même si le Lucernois remportera les deux épreuves restantes au Gurnigel et aux Paccots en un temps record, ce qui est très improbable, il obtiendrait au maximum 128 points (après déduction des deux résultats les moins bons). Il en va de même pour Thomas Amweg. Lui aussi obtiendrait au maximum 128 points dans le meilleur des cas. Sous réserve de la validation des résultats par la NSK, Faustini serait donc sacré champion suisse de course de côte pour la deuxième fois après 2024.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles Faustini n'a pas réussi à battre le record du parcours sur sa Nova NP01 Emap à Oberhallau. «Il faisait beaucoup plus chaud dimanche», explique Faustini. «Et dans ces conditions, le mélange plus dur de mes pneus Avon aurait été préférable. Je les avais avec moi, mais ils n'étaient pas montés. J'ai donc roulé avec le mélange plus tendre, mais avec celle-ci ce n'était tout simplement pas possible.» Cela n'a pas été possible non plus pour Thomas Amweg, qui aurait pu réaliser un meilleur temps sur son Nova-Helftech, surtout lors de la première manche, «mais j'ai dû refaire deux courses», explique l'Argovien, qui participe cette semaine à l'Arosa ClassicCar avec la voiture construite par son père. Dans la troisième manche, Amweg était un peu à bout de souffle. «Je savais que je ne pouvais rien faire pour remonter, mais en même temps, je n'étais menacé par personne derrière moi », explique Amweg.
La troisième place du SCRATCH est revenue pour la troisième fois cette saison au pilote de 2 litres Michel Zemp sur sa Norma M20FC Helftech. Grâce à deux autres places sur le podium (à Hemberg et Reitnau), Zemp a réussi à défendre avec succès sa deuxième place au classement général à Oberhallau. «Si quelqu'un m'avait dit avant la saison que je serais deuxième au classement général après six courses sur huit, j'aurais immédiatement signé», déclare Zemp.
Derrière le top 3, Victor Darbellay (Nova NP01 Hartley) et Simon Hugentobler (Osella PA30) ont pris les 4e et 5e places. Marcel Steiner n'a pas marqué de points. Le sextuple champion suisse de course de côte est sorti de la piste avec sa Nova NP01 Helftech avant le virage Tarzan lors de la première manche dimanche matin. «J'étais probablement 2 ou 3 km/h trop vite», a résumé Steiner. Résultat: des dommages à la carrosserie, au soubassement et à la suspension. «J'espère que nous pourrons tout réparer. Car je ne voudrais pas manquer la course à domicile au Gurnigel.»
Le meilleur pilote de deux litres parmi les voitures de formule était Philip Egli, vainqueur du record du jour en slalom, au volant de sa Dallara F393. Après la première manche, le natif de Glaris était encore derrière la Formule Renault 2.0 de son challenger Lionel Ryter. Mais lors des deuxième et troisième manches, il a réalisé deux fois un temps de 1:15,6, ce qui lui a permis de renverser la situation. Le vétéran Christian Balmer a terminé troisième de cette catégorie au volant de sa Tatuus Formula Master.
Du côté des voitures de tourisme, Danny Krieg s'est une nouvelle fois imposé au volant de sa VW Golf Rally. Le pilote d'Altendorf a amélioré son record de l'année dernière (1:22,22 min) de 0,67 seconde dès la première manche. Krieg a également réalisé des temps inférieurs à 1:22 min dans les deux autres manches. Mais il n'était pas le seul! Hermann Bollhalder (Opel Speedster, E1 jusqu'à 3000 cm3), Christoph Zwahlen (Porsche 997 GT3 Cup, E1 jusqu'à 4000 cm3) et Reto Steiner (Ford Escort Egmo, E1 jusqu'à 3500 cm3) ont donné du fil à retordre à Krieg. Au final (en additionnant les deux manches les plus rapides), le quatuor n'était séparé que de six dixièmes de seconde! Grâce à cette nouvelle performance exceptionnelle, Krieg a défendu sa place de leader dans les deux disciplines, le Championnat de montagne des voitures de tourisme et la Coupe de montagne.
Dans la Renault Classic Cup, la série de victoires du champion record Thomas Zürcher s'est poursuivie à Oberhallau. Michael Schläpfer et Philipp Krebs ont respectivement pris les 2e et 3e places. Dans le peloton très disputé des voitures TCR, Sergio Kuhn a remporté la victoire dans sa catégorie au volant d'une Peugeot 308. Dans la KW Berg Cup, qui fait partie intégrante de l'événement à Oberhallau depuis des années, la victoire du jour est revenue à Patrick Orth devant Holger Hovemann et Marco Farrenkopf.
Ce week-end, 14’000 spectateurs ont assuré une ambiance idéale pour les essais et les courses passionnants. L'année 2025 est ainsi l'une des meilleures années pour la course de côte d'Oberhallau. «Nous sommes impressionnés par l'affluence du public et nous remercions tous les spectateurs et spectatrices pour leur visite à Oberhallau», a déclaré Sascha Schlatter, président du comité d'organisation.
Tous les vainqueurs CH de la classe d'Oberhallau en un coup d'œil: Jessica Roth (Toyota GT86, A/ISA/R2/R3), Roland Graf (Toyota GR Yaris, SuperSérie Comp. bis 3000 cm3), Pierre Mürner (Porsche GT3, Super Série Comp. bis 3500 cm3), Markus Barnder (March 742, K bis 1600 cm3), Armin Buschor (BMW 320, K bis 2000 cm3), Alain Pfefferlé (Porsche Carrera RSR, K über 2000 cm3), Sergio Kuhn (Peugeot 308, TCR), Jürg Brunner (Renault Clio 2, RCC 2), Thomas Zürcher (Renault Clio 3, RCC 3), Christian Bartlome (VW Polo, E1 bis 1400 cm3), Jean-François Chariatte (Fiat X1/9, E1 bis 1600 cm3), Danny Krieg (VW Golf Rally, E1 bis 2000 cm3), Jonas Magnin (Honda Civic, E1 bis 2500 cm3), Hermann Bollhalder (Opel Speedster, E1 bis 3000 cm3), Reto Steiner (Ford Escort Egmo, E1 bis 3500 cm3), Christoph Zwahlen (Porsche 997 GT3 Cup, E1 bis 4000 cm3), «Speedmaster» (BMW M3 GT3, E1 über 4000 cm3), Andreas Helm (VW Polo, IS bis 1400 cm3), Beat Oertig (Peugeot 106, IS bis 1600 cm3), Arnaud Donzé (VW Golf, IS bis 2000 cm3), Armin Banz (Opel Kadett C, IS bis 2500 cm3), Dominic von Rotz (Audi A4 B5 Quattro, IS bis 3500 cm3), Jean-Paul Chiquita (Porsche GT3 Cup, IS über 3500 cm3), Christian Müller (Formel BMW, E2-SS bis 1600 cm3), Philip Egli (Dallara F393, E2-SS bis 2000 cm3), Markus Bosshard (GP3 Dallara, E2-SS über 2500 cm3), Antonino Scolaro (Nova NP03, E2-SC bis 1600 cm3), Michel Zemp (Norma M20FC, E2-SC bis 2000 cm3), Robin Faustini (Nova NP01 Emap, E2-SC bis 3000 cm3).
Et voici la suite:
13/14 septembre Gurnigel*
20/21 septembre Châtel-St-Denis – Les Paccots*
* comptent pour le Championnat suisse junior
La quatrième manche du Championnat suisse de karting autobau a vu tomber la première décision pour le titre. Comme on pouvait s'y attendre, Levi Arn a remporté la catégorie KZ2 avant la fin de la saison. Mais Arn n'a pas été le seul à réaliser un «Grand Chelem» lors de la première à Crémone.
Roger Federer n'aurait pas pu faire mieux! La manière dont Levi Arn, leader de la catégorie KZ2, a réussi à saisir sa première balle de match est digne d'un joueur de classe mondiale! Le jeune Soleurois (qui fêtera ses 15 ans dans dix jours!) a remporté le titre avant l'heure lors de la première manche du Championnat suisse de karting autobau sur le circuit de Crémone avec son kart à boîte de vitesses. Avant même d'entamer le quatrième week-end de course, Arn totalisait déjà 93 points. En quittant la piste dimanche en fin d'après-midi, 76 points lui auraient suffi. Mais le pilote de l'équipe Swizz Evenzz n'a rien lâché et a remporté ses 7e, 8e et 9e victoires de la saison. De plus, il a également réalisé le tour le plus rapide et s'est classé en pole position, ce qui lui a permis de remporter un «Grand Chelem», en guise de cerise sur le gâteau. La suprématie d'Arn est apparue dès les qualifications. Kilian Boss, deuxième au classement, a certes été satisfait de sa performance, mais il a froncé les sourcils en déclarant: «J'ai perdu près de quatre dixièmes de seconde sur Levi, ce qui est considérable.» Lors de la finale, Arn a démontré qu'il ne se contente pas de mener la course. Il a perdu au départ deux places, mais les a rattrapées ensuite avec brio. En dépit de la décision prématurée du titre, le karting à boîte de vitesses ne risque pas d'être ennuyeux pour autant. Lors de la finale à 7 Laghi le 5 octobre, il y aura encore un duel passionnant pour la deuxième place du championnat. Kai Perner a légèrement dépassé son collègue Florian Esteve, également pilote Birel, grâce à un excellent week-end à Crémone. De plus, le nouveau champion Levi Arn pourrait bien battre aussi le record de points de son prédécesseur et mentor Jean Luyet. Pour cela, il ne devra «que» récolter 39 points lors de la finale, ce qu'il a facilement réussi à faire jusqu'à présent dans chaque course. Kevin Wälti s'est imposé avec la même aisance chez les plus de 30 ans dans la catégorie KZ2 Masters, devant Marc Arn, le père de Levi, et le leader du classement Kastriot Zulfija.
A Crémone, Arn n'a pas été le seul à impressionner avec un «Grand Chelem». Dans la catégorie OK Junior, Nicola Mateo Frigg s'est également imposé avec brio. Le jeune Zurichois, champion des Super Minis l'année dernière, a décroché à Crémone sa première pole position chez les juniors. Il a ensuite enchaîné avec trois victoires et le tour le plus rapide, avec la facilité qui le caractérise. Le large sourire du pilote UBIQ lors de la cérémonie de remise des prix a été éloquent. Grâce à un maximum de 75 points, Frigg est désormais deuxième du championnat, à 32 points derrière Iven Ammann de l'équipe Innovate Competition. Le Thurgovien a roulé à la manière d'un futur champion dans les manches préliminaires, décrochant deux deuxièmes places et donc des points importants. En finale, il a toutefois été éliminé après une collision. «Quelqu'un m'est rentré dedans», s'est insurgé Ammann. Marc Müller occupe la troisième place dans la lutte pour le titre junior. Malgré de nombreux problèmes de moteur lors des essais, il a une nouvelle fois réalisé une très bonne performance avec deux quatrièmes places dans les manches préliminaires et une deuxième place en finale. La troisième place en finale est revenue à Zachary Ibbotson, de l'équipe LKM Racing.
Julian Brupbacher a lui aussi été à deux doigts du «Grand Chelem» dans le X30 Challenge Switzerland. Le jeune homme de 16 ans originaire de Payerne s'est imposé lors des qualifications et a remporté les deux manches préliminaires. Il a aussi été en tête lors de la finale, mais a dû s'incliner face au Tessinois Dylan Turri, qui avait déjà fait forte impression à Franciacorta. Le leader du classement a été très contrarié après la course. Mais il peut envisager le championnat à 7 Laghi avec confiance. Brupbacher compte 43 points d'avance sur Turri (Blackhawk Racing) et 66 sur Samuel Ifrid (UBIQ). Tristan Zloczower (70 points derrière) et Max Kammerlander (71) ont eux aussi encore des chances théoriques. Le week-end n'a toutefois pas été favorable au pilote UBIQ Kammerlander. Il n'a pas pu participer à la première course, car aux dires des officiels, il est arrivé un peu trop tard à la prégrille de départ en raison d'une réparation sur son kart. Dans la deuxième course, il a gagné 15 places, puis 11 autres dans la finale. «C'est regrettable pour le championnat, car j'étais deuxième avant Crémone. Mais je pense avoir fait le maximum dans les deux courses auxquelles j'ai participé.» Quant à son coéquipier Diego Gama, il est désormais hors course pour le titre. Avec 146 points, l'écart avec les leaders est trop important. Timéo Ruppen a une fois de plus réalisé un excellent week-end. Le pilote de l'équipe LKM est monté sur le podium dans les trois manches (2e, 3e, 3e).
Un tout nouveau podium a été enregistré chez les plus jeunes, les Super Minis. Le leader Aaron Buhofer, de l'équipe Spirit Racing, n'a pas vécu son meilleur week-end. Après une deuxième et une troisième place dans les manches préliminaires, il a non seulement dû abandonner la finale après une collision, mais il s'est également blessé à la main. Buhofer a toutefois défendu sa place de leader au classement général et son avance reste assez importante avec 36 points. Mais ses concurrents ont rattrapé leur retard, notamment Elia Nützi (KartBox.ch) et Nicolas Yerly (Swiss Hutless). Nützi s'est assuré la pole position et a remporté les deux manches préliminaires. Yerly a terminé en tête en finale. Pour les deux pilotes, il s'agissait de leurs premières victoires dans le Championnat suisse de karting autobau. La joie a donc été grande dans les deux camps. Au classement général, le duo occupe les 2e et 4e places avec respectivement 181 points (Yerly) et 171 points (Nützi). La 3e place revient à Romeo Epifanio (177 points). Après un week-end difficile, Ben Iten (Spirit Racing) a terminé troisième de la finale. La finale des Super Minis a été assombrie par une collision malheureuse entre Melvin Borel (Innovate Competiton) et Lewis David (Swiss Hutless). Ce dernier s'est blessé à l'épaule lors d'un tonneau. Auto Sport Suisse lui présente ses meilleurs vœux et lui souhaite un prompt rétablissement.
Une finale vraiment passionnante s'annonce chez les OK Seniors. Malgré sa deuxième place en finale, Samuel Schär (UBIQ) a perdu la tête du classement face à Alexis Genolet (LKM Racing). Les deux pilotes ne sont séparés que par huit points avant 7 Laghi. Genolet a décroché la pole position à Crémone et remporté les deux manches préliminaires. En finale, c'est Georgiy Zasov (MH Racing) qui a renversé la vapeur. Lui aussi a donc encore toutes ses chances de remporter le titre. Avec 13 points de retard sur Genolet, tout semble encore possible pour lui. Le coéquipier de Zasov, Shai Derungs, est également encore théoriquement en lice pour le titre. Après deux manches préliminaires solides, il a loupé une meilleure position en finale, notamment à cause d'un départ prématuré. Mais il sera pratiquement impossible pour Derungs de terminer dans le top 3 du championnat. Le groupe n'étant pas particulièrement important, on ne gagne ou ne perd pratiquement pas de points. Mais cela rendra la finale à 7 Laghi d'autant plus passionnante pour les spectateurs objectifs.
Et
voici la suite des évènements:
5
octobre, 7 Laghi (ITA)
Une victoire acclamée dans l'Eifel: Mathias Schläppi a remporté un succès convaincant lors du 52e rallye ADAC Oberehe. Au total, il a devancé 29 véhicules dans sa catégorie. À cela s'ajoute une excellente 14e place au classement général.
Mathias Schläppi participe depuis la saison dernière à la Ravenol DMSB Rallye Cup. Et avec succès! Lors du 52e rallye ADAC Oberehe, le pilote de Meiringen a remporté haut la main la victoire dans sa catégorie. Mais cette fois-ci, outre son intelligence et ses talents de pilote, il a également dû faire appel à des serre-câbles et du ruban adhésif. Lors de la quatrième spéciale, la Peugeot 208 R2 a heurté une balise à l'avant gauche. De couleur rouge et blanche, ces balises placées à l'intérieur d'un virage permettent d'éviter que la trajectoire ne soit coupée à cet endroit. Le contact avec le plastique dur a fait perdre de précieuses secondes et a également endommagé l'avant du véhicule. Après avoir négocié les derniers virages jusqu'à la fin de l'épreuve, Mathias Schläppi et son copilote Markus Kubiak ont immédiatement mis la main à la pâte: à l'aide de ruban adhésif et d'attaches câbles, ils ont réparé l'avant gauche endommagé de la Peugeot pour les deux épreuves restantes. «Heureusement, seul le carénage a été touché. Nous avons pu le réparer en quelques minutes», rapporte Schläppi.
Après ce succès, Schläppi a de très bonnes chances de remporter le championnat. La première place parmi les 30 véhicules de la catégorie lui a rapporté 9,83 points. Schläppi a ainsi obtenu le meilleur score de tous les prétendants au championnat à Oberehe. «La situation de départ pour le championnat est prometteuse. Mais il reste encore un long chemin à parcourir», a averti le pilote Peugeot. La prochaine épreuve aura lieu dès le week-end prochain: le rallye AvD Niederbayern (30 août) promet une fois de plus un plateau complet et des parcours animés.
Recevez chaque mois les actualités et événements du site Auto Sport Suisse